Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => ESPACE MICRO - Discussions générales => Discussion démarrée par: Gibus3133 le Novembre 07, 2008, 08:33:27

Titre: Paint Shop Pro et 1 Gorillapod offert...
Posté par: Gibus3133 le Novembre 07, 2008, 08:33:27
Dans ses offres de Noël Corel propose Paint Shop Pro X2 Ultimate à son prix habituel de 90 Euros mais il offre en prime un Gorillapod d'une valeur annoncée (je n'ai pas vérifié) de 24,95 Euros).

Paint Shop étant une excellent alternative aux logiciels Adobe pour l'amateur et certains ayant ici même indiqué l'utilité du Gorillapod, j'ai pensé que cette info en intéresserait peut être certains d'entre vous.

Le détail ici :
http://store.corel.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?partNumber=OL_PU12FR&srcid=&pculicenseid=&promocode=0&trkid=frxmasallothw1&countryCode=FR&storeId=10302&catalogId=10804&langId=-2

Et précison utile je n'ai aucune action chez Corel  :D
Titre: Re : Paint Shop Pro et 1 Gorillapod offert...
Posté par: olivier_aubel le Novembre 07, 2008, 09:22:41
à voir la façon dont ce soft évolue (ou n'évolue pas...) et le nombre de trucs offerts, ça sent la nouvelle version ... ou la disparition de Corel (dommage, quand il n'y aura plus qu'un acteur sur le marché, faudra cracher 1000€ pour avoir un soft complet  :( ).
Titre: Re : Paint Shop Pro et 1 Gorillapod offert...
Posté par: Pat91 le Novembre 07, 2008, 11:19:45
Citation de: olivier_aubel le Novembre 07, 2008, 09:22:41à voir la façon dont ce soft évolue (ou n'évolue pas...)

Oui, j'ai été choqué par le fait que la version X2 n'ait fait l'objet d'aucune mise à jour ou correction et que l'on passe directement à cette version Ultimate qui ressemble beaucoup à un correctif payant déguisé et agrémenté de quelques gadgets.

Encore une confirmation de ce que j'ai observé sans exception aucune depuis des années et des années que je navigue dans le monde du logiciel: dès qu'un logiciel bien fait, vendu à un prix décent par une petite structure réactive et fournissant un support de qualité passe dans le giron d'un grand éditeur (en général, il est vrai, pour le grand bénéfice financier du vendeur), c'est toujours les mêmes scenarios:

- soit le produit disparaît rapidement car il faisait de l'ombre à un produit de l'acheteur.

- soit il est "remanié" et "réadapté" par le marketing, ce qui veut dire a) que le tarif grimpe massivement, b) que le support technique devient quasiment inaccessible et/ou incompétent, c) que la discussion directe avec les développeurs devient impossible, d) que l'éditeur organise son "injoignabilité" (pas d'email, pas de n° de téléphone,...) . Stratégie qui renvoie souvent au cas précédent pour cause de dégoût des utilisateurs.

Paintshop Pro, WinZip, Visual Compta,... La liste est longue.

Finalement, c'est comme la fin annoncée du commerce de proximité. On nous fait l'apologie de la concurrence mais la principale préoccupation des marketeurs est de la faire disparaître afin de recréer les monopoles.