merci de vos avis à tous !
bien vu, mais ça penche un peu trop.
Dommage qu'ils ne soient pas au centre. Finalement c'est eux le sujet !
Là, j'ai un peu l'impression que tu n'as pas su choisir... tu as voulu intégrer trop de choses, sans doute, dans la composition.
Reste aussi une sensation désagréable que tu as recadré après coup dans l'image, au petit bonheur la chance...
Oui ça penche je vais corriger un peu
En revanche, le centrage du sujet et ne pas avoir choisi. Est ce à dire que les personnages se suffisent à eux même sans le reflet sur ce (joli) mur ? Je crois que la photo aurait perdu son intérêt non ?
Et je n'ai pas recadré j'ai juste opté pour un format différent
Merci à vous
ca penche moins ;)
pour clairdalf !
Du coup je l'aime un peu plus cette photo
Je n'arrive pas à trouver de lien entre le père et sa fille d'un côté et le dessin au mur de l'autre. A mon avis, tu aurais dû te concentrer uniquement sur ce père qui accompagne sa fille.
Cette version redressée et un brin recadrée est nettement mieux.....comme quoi un tantinet d'application peut avoir son intérêt. ;)
Recentrer sur le père st sa fille (de dos) me semblerait être une opération franchement réductrice ne laissant à cette image que l'aspect banal d'une scène qui l'est plus encore.
Certes en l'état cette photographie présente au moins deux sujets (dont aucun n'est centré)....mais est-ce rédhibitoire? à mes yeux non, cela incite à promener le regard en toute liberté et à laisser le temps à l'imagination faire le reste.
Merci etsocal, je partage
Réduire la photo au père et sa fille rendrait la scène banale
Chercher à faire un lien absolu entre le mur et les personnes ? Je ne sais pas
Ce qui m'a attiré, c'est la lumière matinale sur ce mur assez joli
Donc photographier le mur seul = aucun intérêt ; isoler les personnages seuls = aucun intérêt
Jouer sur les 2, ca devient intéressant et effectivement le lecteur de la photo fera son chemin
J'aurais quand même enlevé le dessin le plus à droite, il attire le regard et fait qu'on ne remarque pas le jeu entre l'ombre de la fillette et le dessin à côté.
Tout à fait, le premier dessin attire trop l'œil, c'est un problème