Hello à tous
Je persiste dans la photo urbaine . Je crois que c'est en travaillant nos faiblesses qu'on devient meilleur (j'ai beaucoup à faire hahahahaha)
Voici une photo pour vous
Avis?
Merci beaucoup
Elle est quand même sacrément bruitée, et je ne vois pas l'intérêt de la dame sur cette photo. Avec un pied sans personne ou en acceptant le flou de mouvement, je pense que la photo serait meilleure (en tout cas à mes goûts :) )
Plusieurs fois que j'y reviens s'en trop savoir qu'en dire... En tout cas c'est une image qui m'interpelle et que finalement je trouve assez angoissante avec la silhouette de cette femme qui s'enfonce tête baissée sur cette passerelle dont la voûte et son architecture acérée se referme très vite lui donnant une impression d'impasse.
Merci pour ces commentaires. Bon, le grain etc... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Ce qui m'intéresse c'est plutôt, l'impression, la compo, le ressenti...
Lucky, je vois ce que tu veux dire et j'aime bien ce coté énigmatique, tout est nette, sauf la personne, et ses pieds font que sa silhouette est symétrique, à l'image du pont.
J'aime le fait que tu y sois revenu et que tu sois partagé, ça déclenche quelque chose et pour moi c'est déjà un succès (modeste ceertes). J'aimerai avoir le coup d'oeil de Brassaï ::)
Bien sympa cette ambiance, mais le visuel serait sans doute meilleur avec l'ombre de la personne en entier pour moi.... ;)
Tiens, un voisin ? (du moins il me semble reconnaitre une passerelle et le quai de l'un de mes trois fleuves).
Cette vue m'interroge.
Je passe sur la qualité l'écran du boulot n'est pas capable de rendre grand-chose.
C'est donc sur la compo que je me tourne et où je tourne un peu un rond. Cette passerelle est en triangle, tes lumières suivent ce triangle et "l'ombre" centrale est aussi dans l'idée de ce montage géométrique. Au final c'est assez bien construit, mais ce qui me dérange, c'est que dans la nuit je cherche la poésie de la lumière, dans sa dureté ou sa douceur, ici j'ai l'impression d'un exercice froid, sans âme, trop calculé à la règle et pas assez ressenti. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis ce que je ressens.
Les ombres chinoises, ça fonctionne à mon avis, si elles sont au lointain dans un registre d'évocation.
Ici, en premier plan, un personnage tout noir (aplat) qui occupe une bonne surface (trop) de la photo. Pour moi, bof.
Merci à vous pour les commentaires. Je vais en tirer des pistes d'amélioration :D
Belle prise pour moi, moyen d'en faire autre chose qu'une simple photo : une belle illustration... à voir
Je te propose ceci à toi de voir si tu peux aller dans ce sens là mais il y aurait du travail
Une idée simplement Attention aux aberrations chromatiques rouges, vertes
Citation de: salamander le Septembre 24, 2019, 12:20:08
C'est pas si mal, et la silhouette de la dame est bien accordée au graphisme général présent dans l'image.
J'aime plutôt.
Ah bon, t'aimes les chiens toi maintenant ?!! :D ;D
Pour la photo j'aurais préféré avec l'ombre entière. Et elle est très bruitée, tu peux télécharger noiseware c'est un gratuit et ça fonctionne très bien, c'est pas magique mais très efficace.
;)