Etait en panne :-\
C'est l'histoire d'un mec........plutôt étonné et qui se pose des questions
Ma Pro 1000 qui a 3 ans ma fait un caprice un dimanche, en gardant pour elle une cartouche que je devais changer: le "push" et éjection ne marche pas. La cartouche est bloquée.
Après appel chez Canon, je n'ai pas d'autre solution que de porter la machine à Canon RCC à Colombes. J'ai donc testé......et je passe au résultat.
8 jours plus tard et après quelques cafouillages dans leurs réponses, j'apprend qu'il vont faire un échange standard !
Je retourne donc à Colombes et je reçois donc une Pro 1000 toute neuve. Je leur fait pars que pour une cartouche bloquée, la réparation est radicale et ne vas pas dans le sen de l'écologie......
Je me suis interrogé et je leur est posé la question; pendant combien de temps il assure les interventions sur les imprimantes....cela ne fait pas si longtemps qu'ils en vendent. La réponse est 4 ans après arrêt de la commercialisation.
Donc , comme pour le matériel de prise de vue......après c'est débrouillez vous, il ne donne même pas de tuyaux sur un prestataire de confiance.
Comme j'ai aussi une Epson, là je sais ou aller......ALL.......et si dans 4 ans je dois mettre en déchetterie une machine de plus de 1000€....dur, dur
Ce n'est pas un fil polémique, juste le constat du jour ;D bon ce coup çi j'ai une Pro 1000 toute neuve :D :D :D
Citation de: PhD45 le Octobre 02, 2019, 20:50:23
Comme j'ai aussi une Epson, là je sais ou aller......ALL.......et si dans 4 ans je dois mettre en déchetterie une machine de plus de 1000€....dur, dur
Pourquoi aller à la déchetterie ?
Citation de: PhD45 le Octobre 02, 2019, 20:50:23
Ce n'est pas un fil polémique [...]
Non, bien sûr...
12€ par mois en 7 ans a oui quand même ça fait beaucoup :o
Non, vraiment pas le genre à polémiquer mon cher Verso...
Citation de: PhD45 le Octobre 02, 2019, 21:24:32
Non, vraiment pas le genre à polémiquer mon cher Verso...
3 ans, elle était encore sous garantie ?
En tout cas bravo au SAV Canon !
Citation de: polohc le Octobre 03, 2019, 09:50:50
En tout cas bravo au SAV Canon !
oui plutôt radical ;D
Citation de: PhD45 le Octobre 02, 2019, 20:50:23
... Je leur fait pars que pour une cartouche bloquée, la réparation est radicale et ne vas pas dans le sen de l'écologie......
Il est fort probable que la stratégie de Canon soit d'avantage économique que écologique. Mais surtout efficace !
Oui je pense aussi ......le service CanonRCC me semble plus adapté/formé au matos photos
En installant la nouvelle imprimante, j'ai regardé le système des logements des 12 cartouches. Houla ! cela à l'air d'être un seul bloc.....donc démontage complet.....
.