:)
(https://live.staticflickr.com/4818/32645343898_fe776ca60c_b.jpg) (https://flic.kr/p/RJKVoS)Décrocher le pompon by -FP Photographie - Fabrice PULIERO- (https://flic.kr/p/RJKVoS)
:)
Cdlt
bien vu, tu était posté à l'affût?
Bien vu ;)
C'est une fois de plus bien vu
Denis ;)
Chouette cette compo( ;)) et elle passe bien en noir et blanc.
:)
C'est très bon.
Toujours le même ressenti pour moi. Cela manque de poésie. Trop parfait, trop calculé. Maigre signification au bout du compte.
Voir ce que fait Bernard34 dans la même veine. Difficile d'exprimer ce qui fait la différence. C'est peu de chose mais cela fait tout.
Peut-être que Bernard saisi la surrréalité du monde, alors que vous la construisez, trop visiblement.
Pour moi non plus ça ne fonctionne pas.
Effet facile du style « je touche la pointe de la pyramide du Louvre avec deux doigts ».
Merci à tous pour vos avis, très intéressants.
CitationTrop parfait, trop calculé. Maigre signification au bout du compte.
Voir ce que fait Bernard34 dans la même veine. Difficile d'exprimer ce qui fait la différence. C'est peu de chose mais cela fait tout.
Peut-être que Bernard saisi la surrréalité du monde, alors que vous la construisez, trop visiblement.
Que veux tu dire par trop parfait, trop calculé ? Après, ce serait mentir de dire qu'il n'y a pas de "calcul" dans la photo de rue, ne serait ce que pour anticiper un événement, le passage d'une personne, etc...Pour ce qui est de cette photo, cette passante au pompon passait juste après que j'ai repéré le volatile. J'ai juste eu le temps de me placer un peu en retrait sur le trottoir pour shooter. Donc calcul oui, mais assez vite au final. Après, je ne la trouve pas parfaite, ne serait-ce que par rapport à l'angle de vue que ne me satisfait pas complètement ( idéalement, j'aurais préféré de façon frontale ).
Pour ce qui est de la surréalité du monde, pour moi ce n'est pas suréaliste...juste un clin d'oeil drôle, sans prétention...
CitationCela manque de poésie
Je partage ton avis.
CitationEffet facile du style « je touche la pointe de la pyramide du Louvre avec deux doigts ».
Rien à voir, car ce que tu dis a été rebattu des milliers de fois par les touristes. Ici, ce qui est amusant et intéressant, c'est d'avoir repéré le volatile, de l'avoir exploité pour la photo, et l'instant décisif du déclenchement. C'est une façon de faire de la photo de rue, il en existe bien d'autres, et je comprends que tu ne puisses pas forcément apprécier...merci pour ton avis ;)
CitationAprès, je ne la trouve pas parfaite, ne serait-ce que par rapport à l'angle de vue que ne me satisfait pas complètement ( idéalement, j'aurais préféré de façon frontale ).
...et je rajouterais même qu'une vitesse plus lente aurait permis d'éviter ce flou de mouvementpas très joli. On est donc très loin de la photo parfaite...;)
Citation de: FP photographie le Novembre 12, 2019, 15:37:06
...et je rajouterais même qu'une vitesse plus lente aurait permis d'éviter ce flou de mouvementpas très joli. On est donc très loin de la photo parfaite...;)
je suppose que tu veux dire plus rapide 🤔😉
Oui, effectivement...:)
La réalisation est perfectible mais c'est bien vu et c'est le principal.
C'est cela (aussi) la photo de rue.
Ce que fait Fabrice participe du jeu, je m'y adonne aussi. Ce que fait Bernard est évidemment différent. Deux facettes de la photo de rue que j'aime, il y en a d'autres...
Citation de: bozart le Novembre 11, 2019, 21:25:33
Pour moi non plus ça ne fonctionne pas.
Effet facile du style « je touche la pointe de la pyramide du Louvre avec deux doigts ».
Il y a pourtant des photographes qui s'en amusent encore et qui poussent la chose un peu plus loin...
https://www.urlachair.com/Sample-Gallery/i-VbVpJj2
https://www.urlachair.com/Sample-Gallery/i-TDsjK5R
https://www.urlachair.com/Sample-Gallery/i-LMTjz8v
Oui, c'est du même tonneau.
Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 13, 2019, 04:03:21
Il y a pourtant des photographes qui s'en amusent encore et qui poussent la chose un peu plus loin...
https://www.urlachair.com/Sample-Gallery/i-VbVpJj2
https://www.urlachair.com/Sample-Gallery/i-TDsjK5R
https://www.urlachair.com/Sample-Gallery/i-LMTjz8v
Ca n'est pas la même approche : dans les exemples que vous donnez, le sujet participe volontairement à l'effet tandis que dans la photo-titre, le sujet n'est pas conscient de l'effet provoqué, seul le photographe a vu, et ici anticipé, le clin d'oeil. Là est sa "performance". A l'instar notamment de Matt Stuart, Siegfried Hansen, Pau Buscato et bien d'autres.