Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ] => Discussion démarrée par: Gary_ le Novembre 13, 2019, 20:03:51

Titre: Besoin d'un logiciel pour réduire le bruit ... sur une vidéo
Posté par: Gary_ le Novembre 13, 2019, 20:03:51
Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible de réduire le bruit sur une photo. Mais puis-je le faire sur une vidéo ? Effectivement, c'est une toute autre paire de manches quand on parle de 30 images seconde, mais j'aurai souhaité savoir s'il existait des logiciels pour améliorer quelque peu la qualité d'image.

Merci d'avance
Titre: Re : Besoin d'un logiciel pour réduire le bruit ... sur une vidéo
Posté par: Oleg le Novembre 13, 2019, 23:32:53
Bonjour,

J'utilise avec satisfaction le plugin Neat Video qui se greffe sur une bonne dizaine de logiciels de montage vidéo différents. N'ayant pas une grande expérience dans ce domaine, mon objectivité sera très relative, mais le résultat m'a impressionné. Je m'en suis servi pour débruiter des films super 8 scannés par mes soins. Ce plugin identifie le bruit à éliminer en comparant plusieurs images consécutives, qui sont évidemment la plupart du temps très similaires, sauf le bruit qui est alors traité et éliminé.

Cordialement
Titre: Re : Besoin d'un logiciel pour réduire le bruit ... sur une vidéo
Posté par: Gary_ le Novembre 15, 2019, 20:22:46
Super, merci Oleg. J'ai regardé, les résultats sont saisissants effectivement.
Titre: Re : Besoin d'un logiciel pour réduire le bruit ... sur une vidéo
Posté par: photodrone33.com le Novembre 30, 2019, 22:09:49
DaVinci Résolve 16 logiciel de montage professionnel et colorimétrie en version payante (studio) permet de réduire le bruit entre autres. Logiciel hyper complet, ergonomique et qui fait tout pour pas cher.
Prix inf. à 300 € pour licence à vie.

J'adore ce logiciel de montage.
Titre: Re : Besoin d'un logiciel pour réduire le bruit ... sur une vidéo
Posté par: Caulre le Décembre 01, 2019, 20:21:48
DXO Photolab, le module Prime est incontournable.
Titre: Re : Re : Besoin d'un logiciel pour réduire le bruit ... sur une vidéo
Posté par: gerarto le Décembre 02, 2019, 00:07:33
Citation de: Caulre le Décembre 01, 2019, 20:21:48
DXO Photolab, le module Prime est incontournable.

Avec une vidéo, ça va être dur...