Hello à tous, y -a t-il parmi vous des utilisateurs de pied photo pour du shooting en extérieur ( sport ou modeling) avec flash nomade.
Je pense que le mieux serait peut être de l'aluminium avec un pied pouvant supporter 6-8kgs ( si on met une boite à lumière dessus) et pouvant monter à 2.5-3m de haut. Ou bien une perche ?
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des conseils à me donner ? Quels modèle ?
En vous remerciant
3 m de haut dehors avec une perche ? faut un assistant costaud :)
A ces grandes hauteurs faut pas mal de kg de sacs de sable.
Ne pas sortir par vent conséquent
Préférer des bols aux bals, quitte à retravailler la lumière derrière avec un panneau diffusant. Un panneau qui tombe ce n'est pas grave.
Préférer les flashes à générateur séparé avec des torches ultra légères
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai déjà envisagé les sacs de sable ainsi qu'un générateur séparé avec torches légères ( j'ai un Elinchrom ELB 400+tête Action).
Mais question matériel de fixation je réfléchis à un choix entre une perche ( donc avec une torche légère bien sûr) ou un pied montant assez haut.
L'avantage de la perche et de l'assistant est de positionner la lumière de manière précise alors que le pied amènera un positionnement plus général.
Je serai la plupart du temps seul donc le pied devrait être plus judicieux. Vous me conseilleriez quel modèle ?
J'ai l'impression que l'utilisation de la perche depend surtout de la compo de ta photo
et du positionnement de ta source
Si tu as la chance d'avoir un assistant qui tient la perche sachant parler le langage de la lumière ce ne sera que du bonheur, la lumière va se positionner au quart de poil en 5 secondes :)
Ce sera bien plus rapide que de faire des aller retour entre lumière et point de vue de shooting à régler la lumière tout seul.
Faudra juste te procurer une cable rallonge de torche ELB400 si ce n'est pas déja fait.
Tu dois savoir que la torche Action n'est pas toujours idéale pour un shooting dehors, voir pour compléter par une torche HS avec le Skyport Pro !
A procurer assez rapidement sachant que l'ELB400 vient tout juste d'être discontinué.
Pour le modèle de pied d'éclairage adapté tout dépend du mode de déplacement pour aller au shooting (voiture, train, avion) et de la distance à parcourir à pied pour accéder au lieu de shooting.
Si tu peux aller sur le shooting en voiture avec un parking tout près tu peux prévoir du gros et lourd; sinon c'est du compact et léger.
La présence d'un assistant est bien sûr idéale et la perche peu être simplement un trépied avec les jambes non déployé.
Pour le choix du trépied : En extérieur (et plus généralement sur sol irrégulier) la présence du jambe de mise à niveau est indispensable.
Manfrotto 007 par exemple ( existent en version alu ou acier. J'utilise le modèle acier (+ roulettes) pour la girafe et le modèle alu en extérieur sans bras girafe)
Je viens d'aller voir, et outre le fait qu'il ne s'agisse pas du tout d'un agent secret Italien (à ma
grande surprise) j'aurais aimé que ce genre d'accessoire pousse le coté pratique à fond avec la
possibilité de rendre la colonne centrale verticale en toutes circonstances