Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bon vieux D700 ;) seulement la roue dentée coté face du boitier est extrêmement difficile à tourner, j'ai sweetché sur l'autre mais j'aimerai savoir s'il y a un truc à faire ou si c'est simplement une usure définitive... :-\
c'est fréquent...un peu comme les grips qui se détendent puis se décollent. Voir si ce ça ne viendrait pas justement du grip qui frotte contre la roue dentée. En écartant un peu les bords de la fente, si la roue tourne mieux, vous saurez d'où ça vient. Et dans ce cas, si l'aspect ne vous gêne pas, 2 petits coup de cutter pour que les lèvres du grip ne frottent plus sur la roue....
Ne pas force, tenter de nettoyer dessous avec une feuille de papier ou de plastique assez dure?
Merci, je vais tenter les 2 techniques ;D
Un brouillard de produit en bombe à base de téflon ( interflon) y remédiera. Cela se présente comme une bombe de WD 40 mais le produits n'est pas huileux.
le type Food Lube (aérosol) ?
Citation de: Michel le Décembre 20, 2019, 09:52:21
Un brouillard de produit en bombe à base de téflon ( interflon) y remédiera. Cela se présente comme une bombe de WD 40 mais le produits n'est pas huileux.
Ah tiens ce sont mes fournisseurs, trés bon produit (et je n'ai pas d'actions)
Citation de: thierryduc le Décembre 20, 2019, 11:51:24
le type Food Lube (aérosol) ?
Oui, mais en déposant une goutte à l'aide d'une allumette taillée pour ne pas en disperser partout c'est préférable, déjà fait avec succès sur le commutateur on/off d'un D7000.
C'est certainement le grip qui bute contre la roue. Ca arrive souvent chez Nikon de cette époque. Il se détend et se déplace vers le haut, venant coincer la roue.
Merci pour vos conseils ;D
pb similaire sur un D200 que je viens d'acheter.
Diagnostic au démontage = l'anneau de caoutchouc qui recouvre la molette s'est agrandie, s'ovalise lorsqu'on la tourne et frotte sur le carter interne.
Remède = démontage dos et capot supérieur, puis découpe 3mm sur la circonférence de l'anneau de caoutchouc moleté, puis collage en jointure avec cyanolit.
Mon D700 avait la même maladie, ce 'est pas le cas du D800.
Effectivement pas sûr que ça vienne du grip.
Citation de: optix le Décembre 23, 2019, 21:02:42
pb similaire sur un D200 que je viens d'acheter.
Diagnostic au démontage = l'anneau de caoutchouc qui recouvre la molette s'est agrandie, s'ovalise lorsqu'on la tourne et frotte sur le carter interne.
Remède = démontage dos et capot supérieur, puis découpe 3mm sur la circonférence de l'anneau de caoutchouc moleté, puis collage en jointure avec cyanolit.
Oula...je pense que je ne vais pas oser.... :o
Osons ! https://fr.ifixit.com/Document/nyI6ueLtAub2HJy3/Nikon_d700.pdf (https://fr.ifixit.com/Document/nyI6ueLtAub2HJy3/Nikon_d700.pdf)
Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 24, 2019, 10:39:32
Osons ! https://fr.ifixit.com/Document/nyI6ueLtAub2HJy3/Nikon_d700.pdf (https://fr.ifixit.com/Document/nyI6ueLtAub2HJy3/Nikon_d700.pdf)
Je pense que maintenant c'est pire depuis que j'ai vu ton lien :o ;D
Citation de: thierryduc le Décembre 24, 2019, 11:19:19
Je pense que maintenant c'est pire depuis que j'ai vu ton lien :o ;D
le plus délicat c'est quand tu retires la molette de son support après avoir dévissé son axe car il y a sous la molette un ressort avec une bille d'environ 1 mm de diamètre montée sous tension du ressort
Col Hanzaplast merci pour le lien