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[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage => Discussion démarrée par: Frcar le Janvier 04, 2020, 22:08:34

Titre: Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Frcar le Janvier 04, 2020, 22:08:34
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ecran Eizo CS 2420 .
Je m' aperçois ce soir d' un pixel défectueux. Un pixel rouge qui reste allumé et que je vois seulement sur fond blanc/gris ...
Pour un écran neuf, c'est un peu agaçant !

Il semblerait que la garantie puisse fonctionner : https://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecran-eizo-cs2420-noir-24.html

Mais j' hésites à faire fonctionner mon droit de rétractation et par conséquent à le renvoyer et me le faire rembourser .

Que feriez vous ?

Merci
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Alain c le Janvier 04, 2020, 23:18:37
Pourquoi hésiter  ?
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Frcar le Janvier 05, 2020, 08:55:11
En 24 pouces HD et a ce prix ( je l ai acheté 629 e en promo il y a quelques jours ) je ne vois pas  d' alternative au CS 2420 .
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: helyo le Janvier 05, 2020, 09:33:34
Eizo a une image de marque, et des prix, haut de gamme. Les moniteurs sont garantis au moins trois ans. Il est donc normal de retourner cet écran imparfait.

D'expérience, Graphic Réseau est une maison sérieuse. Téléphone leur et ils t'indiqueront la démarche à suivre.
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Verso92 le Janvier 05, 2020, 10:21:38
Citation de: Frcar le Janvier 05, 2020, 08:55:11
En 24 pouces HD et a ce prix ( je l ai acheté 629 e en promo il y a quelques jours ) je ne vois pas  d' alternative au CS 2420 .

Ben... tu te le fais échanger, bien sûr.
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: paul.AU le Janvier 05, 2020, 13:49:16
Appelez votre revendeur, voyez d'abord avec lui, sinon avec Eizo.
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: paul.AU le Janvier 05, 2020, 13:54:16
Pas de bol tout de même, on a bien dû en acheter une bonne vingtaine en 1 an au boulot, et pas un pixel mort.
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Frcar le Janvier 06, 2020, 10:54:40
Et bien à priori, ce n'est pas le cas !  j' ai pris contact avec le revendeur qui m' informe que mon problème n 'est pas pris en charge par la garantie :

" un pixel qui est toujours sombre ou de couleur sur un fond blanc est considéré comme un pixel mort . les sous pixels morts ne sont pas couverts par cette politique ."

https://www.eizo.fr/fr/content/11-garanties-eizo

je m'empresse par conséquent d' utiliser mon droit de rétractation...
Titre: Re : Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Alain c le Janvier 06, 2020, 13:20:41
Citation de: Frcar le Janvier 06, 2020, 10:54:40
Et bien à priori, ce n'est pas le cas !  j' ai pris contact avec le revendeur qui m' informe que mon problème n 'est pas pris en charge par la garantie :

" un pixel qui est toujours sombre ou de couleur sur un fond blanc est considéré comme un pixel mort . les sous pixels morts ne sont pas couverts par cette politique ."

https://www.eizo.fr/fr/content/11-garanties-eizo

je m'empresse par conséquent d' utiliser mon droit de rétractation...
Tu n'a pas un pixel rouge  sur fond blanc , symptôme d'un pixel mort, pris en charge par la garantie ?
Contacte directement EIZO .
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Verso92 le Janvier 06, 2020, 14:54:34
Citation de: Frcar le Janvier 06, 2020, 10:54:40
je m'empresse par conséquent d' utiliser mon droit de rétractation...

C'est la meilleure chose à faire, je pense...
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Auvergnat63 le Janvier 06, 2020, 16:52:55
Un peu en marge, quand on fait un droit de rétractation (dans les 2 semaines de mémoire) les frais de ré-envoi sont à la charge de client, sauf geste commercial ? ;)
Titre: Re : Ecran NEUF Eizo CS 2420 et PIXEL MORT .
Posté par: Verso92 le Janvier 06, 2020, 20:29:04
Citation de: Auvergnat63 le Janvier 06, 2020, 16:52:55
Un peu en marge, quand on fait un droit de rétractation (dans les 2 semaines de mémoire) les frais de ré-envoi sont à la charge de client, sauf geste commercial ? ;)

Des fois, avec GR, c'est un peu "limite"...