Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace ADOBE Lightroom - Photoshop => Discussion démarrée par: Sbdk le Janvier 12, 2020, 11:10:54

Titre: Lightroom classic bloqué
Posté par: Sbdk le Janvier 12, 2020, 11:10:54
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider, je travail depuis des années sur lightroom sans souci et depuis 2 jours lightroom est bloqué.. a l'ouverture de celui-ci, une fenetre apparait (je joins l'image) , du coup j'ai vu avec un technitien adobe qui m'a aiguillé sur différentes manips mais rien n'y fait.. j'ai désinstallé le logiciel, j'ai démaré sans firewall.. et bien d'autre manip mais toujours au meme point.. je me suis rendu compte que depuis longtemps je recoit un autre message a chaque fois que j'allume mon ordinateur de "Adobe CEF Helper" mais je ne sais pas si cela a un rapport..
Voila, je joins les captures d'écrans, merci pour vos retours.

Bon dimanche

Sébastien
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Sbdk le Janvier 12, 2020, 11:15:58
J'ai oublier de vous dire que je suis sur Imac
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Nikojorj le Janvier 12, 2020, 12:26:49
Ca ressemble beaucoup à l'appli CreativeCloud qui se prend les pieds dans le tapis...
J'ai trouvé https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/high-cpu-power-idle-cloud.html en ligne mais c'est sans doute ce que tu as déjà fait.
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Sbdk le Janvier 12, 2020, 13:14:25
Salut et merci pour ton retour, oui en effet j'ai déja effectué cette manip.. je me rend compte également que mon espace de stokage est plein et qu'il me demande d'ajouter de la memoire, mais ma bibliotheque est vide .. je ne comprend pas ..
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Nikojorj le Janvier 12, 2020, 13:20:26
Ce dernier point a peut-être aidé le bug, mais je ne connais rien d'OSX et ne pourrai pas t'aider plus... Il y a une section spéciale Mac https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,55.0.html si besoin.
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Sbdk le Janvier 12, 2020, 13:46:25
merci c'est gentil je vais regarder tout ca
belle journée
Titre: Re : Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: JamesBond le Janvier 12, 2020, 22:13:34
Citation de: Sbdk le Janvier 12, 2020, 11:15:58
J'ai oublier de vous dire que je suis sur Imac

Merci de préciser, mais c'est insuffisant :
- quel modèle d'iMac ? quelle année ?
- sous quel système fonctionne-t-il ? (High Sierra, Mojave, Catalina) ; CEF Helper était réputé déconner sous Sierra (10.11).
- quelle est la version de LR utilisée ?

Pour info SIGSEGV = SIGnal SEGment Violation ; il s'agit d'une erreur d'adressage sur un segment mémoire.
Titre: Re : Re : Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: JamesBond le Janvier 12, 2020, 22:28:41
Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2020, 22:13:34
[...] CEF Helper était réputé déconner sous Sierra (10.11).[...]

Pardon, mon doigt a dérapé : Sierra (OSX 10.12)
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Nikojorj le Janvier 12, 2020, 22:41:21
Ah, si c'est l'espace de stockage sur le cloud qui est plein c'est peut-être pas ça qui coince, j'avais cru comprendre que le disque système était plein, désolé.
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Sbdk le Janvier 13, 2020, 08:38:58
Salut et merci, oui en effet je n'ai pas précisé, voici;
iMac (27 pouces, fin 2013) MAC OS MOJAVE 10.14.6

LIGHTROOM CLASSIC 9.1

merci
Titre: Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: Sbdk le Janvier 13, 2020, 10:52:40
Je viens de passé 1h47 exactement avec un technitien de ADOBE, qui ne comprend pas également.. il  a effectué plein de manip différente mais rien n'y fait.. il me conseil au final de formaté mon IMAC sans certitude que le probleme lié a Lightroom ne disparaisse..
je suis légerement démoralisé..
Titre: Re : Re : Lightroom classic bloqué
Posté par: JamesBond le Janvier 13, 2020, 17:41:56
Citation de: Sbdk le Janvier 13, 2020, 10:52:40
[…] il me conseille au final de formater mon IMAC sans certitude que le problème lié à Lightroom ne disparaisse..
je suis légerement démoralisé..

Et puis quoi encore ?  ::) Pourquoi ne pas foutre le Mac à la poubelle tant qu'il y est ? Non mais c'est incroyable ces incompétences.

Si l'application Adobe est la seule à vous causer ce souci, c'est qu'il y a un problème la concernant.
Vous pouvez toujours tenter d'effacer tous les fichiers Adobe (y compris LR et les fichiers cachés), puis réinstaller une version propre de tout ça.
Les applis parvenant chez l'utilisateur pas WiFi ou Ethernet, il se peut qu'une passagère instabilité de la connexion puisse corrompre une application précise.

Pour mémoire, je possède exactement la même version que vous pour CEF Helper (5.0.0.344). Je suis également sous Mojave.
Mais... j'ai précieusement gardé LR 8.4.1, la version 9.1 ne m'inspirant pas.
Je me pose donc une question à laquelle je ne puis répondre face à ma propre configuration : est-ce que LR9 embarquerait une version plus récente de Creative Cloud que celle que je possède, et si oui, comment se fait-il que vous restiez avec une version « ancienne » de CEF Helper ?
Mystère et boule de gomme.