Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: jaquouille83 le Janvier 13, 2020, 18:01:03

Titre: objectif sigma et canon 7d
Posté par: jaquouille83 le Janvier 13, 2020, 18:01:03
bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum et je ne suis pas tellement habitué
je voudrai savoir ;je part faire un safari photo en tanzanie et j'emporte entre autre un boitier canon 7 d mark2  et je pense en plus d'un 28 /135  prendre un sigma 150/600 quelqu' un  pourait me dire ce qu'il en pense
je ne sais pas si le sujet à dejà été abordé
Titre: Re : objectif sigma et canon 7d
Posté par: grandoude le Janvier 27, 2020, 12:39:48
Je me permet de te répondre vu que personne ne l'a fait. Ayant eu par le passé un 7D, j'ai eu beaucoup de déboires d'AF avec les optiques Sigma.
Alors certes, l'AF du 7D mkII n'a rien a voir avec celui de son ainé, mais assures toi que les micro-réglages de l'AF soient fait aux petits oignons avant de partir en Tanzanie avec ton 150-600. Car une fois arrivé là bas, il serait dommage de te rendre compte que tu as un back ou front focus avec ton cailloux et de revenir avec une belle collection de photos avec une MAP incertaine!
Outre les BF ou FF, il y'avait la répétabilité d'accroche de l'AF. En gros, boitier sur trépied, sujet fixe, 5 photos différentes, 5 points focus différents!
J'avais refait ces tests avec un 5D mkIII dans le passé avec des Sigma Art (serie grande ouverture) et le problème était le même. Depuis je n'achète plus que du Canon!
Titre: Re : objectif sigma et canon 7d
Posté par: Youplaboum le Janvier 27, 2020, 13:53:10
Bonjour,

Je n'ai pas vécu la même mésaventure que Grandoude, bien au contraire : je suis parti en safari avec un 60-600, qui a très bien fonctionné à la fois sur mon 7D MkII et sur mon 5D MkIII. Mon fils qui m'accompagnait a utilisé un Tamron 150-600 sur 7D Mk II et là aussi, les résultats étaient à la hauteur.

Cela dit, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes de fiabilité chez Sigma...

Jan