Je sais, ma photo n'est pas terrible vu l'éloignement du sujet et la mauvaise qualité de la lumière. Je vous propose cependant, pour le partage, un garrot à oeil d'or, un oiseau peu présent sur notre forum.
L'attitude est belle, le décor sobre. Bon, c'est sûr, on regrette un peu le manque de croustillant dans l'image ... Et c'est vrai que sous nos latitudes, un Garrot, ça court pas les plans d'eau !
Joli posture de repro. L'image est pas top sans doute mais tu as immortalisé ce moment magique, la photo c'est aussi du sentiment, de l'émotion, et cela est personnel. Je ne sais pas si tu les entendais aussi, mais ce sont des moments intenses, qui sont à l'ornitho ce qu'est le brâme du cerf pour les fans de mammifères. Je passe beaucoup de temps en ce moment avec eux sur le Léman, pour glaner quelques moments de proximité quand ils le veulent bien. Chacun de ses instants est un pur bonheur que je tente d'immortaliser.
Comme tu es bien conscient des "faiblesses" de ton image, je ne reviendrai pas dessus
Je vais juste me contenter de te remercier d'avoir partagé cette rencontre avec ce très joli canard...Merci
Denis ;)
Merci pour le partage de cette rencontre. Pour ma part, je n'ai jamais observé ce beau canard.
Mon fil est bien entendu ouvert, notamment à Mig 74 qui aura peut-être l'occasion de réaliser de meilleures photos que la mienne, du moins je l'espère pour lui.
La photo est faite sur le Léman ?
Pierre
Citation de: FVDB le Février 07, 2020, 17:50:11
Mon fil est bien entendu ouvert, notamment à Mig 74 qui aura peut-être l'occasion de réaliser de meilleures photos que la mienne, du moins je l'espère pour lui.
Merci c'est très gentil. Je suis en phase de tri de qq centaines d'images de Garrot en espérant en avoir qq une s de sympa, et attends d'avoir fini pour en mettre qq unes sur le forum de CI. En attendant les curieux ou impatients peuvent aller voir sur mon Flickr que j'approvisionne lui au fur et à mesure, ou sur mon site.
Chez moi en tout cas, c'est un curieux méfiant et peu curieux. Il demande donc de la patience sur des grands lacs comme le nôtre pour avoir de la paroximité.