Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum FUJIFILM Compacts & Hybrides => Discussion démarrée par: Joseph31 le Février 07, 2020, 11:12:40

Titre: X-E3 et collimateurs ?
Posté par: Joseph31 le Février 07, 2020, 11:12:40
Bonjour,
Je possède depuis peu un X-E3 et je n'ai pas trouvé la solution dans le manuel d'emploi.
Voilà, lorsque je navigue dans les collimateurs, et que je dépasse les bords du cadrage, la sélection du collimateur passe à l'opposée au lieu de rester bloquée sur le bord, comme cela est possible et programmable sur mon reflex Nikon. J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé le remède.
Existe-t-il un moyen de programmer la navigation du choix d'un collimateur en le faisant buter aux extrémités sans sauter à l'autre bord ?
Par avance je vous remercie pour votre aide.
Joseph
Titre: Re : X-E3 et collimateurs ?
Posté par: Joseph31 le Février 08, 2020, 09:07:50
Bonjour,
Vu le nombre de réponse j'en déduis que cela ne doit pas être possible.
Tant pis.
Bonne fin de semaine.
Joseph
Titre: Re : X-E3 et collimateurs ?
Posté par: gemphoto le Février 08, 2020, 13:24:16
Je ne vais pas vous laisser seul au monde: sur X-Pro 2 (qui ressemble en de nombreux points au X-E3) c'est la même chose.
Je vais prendre le temps de relire le manuel.
Titre: Re : X-E3 et collimateurs ?
Posté par: Joseph31 le Février 08, 2020, 14:11:24
Merci, c'est vraiment gentil.
Titre: Re : X-E3 et collimateurs ?
Posté par: marsupioux le Février 09, 2020, 09:54:43
Pareil sur le xe 2 , mais quel est le problème ?
Titre: Re : X-E3 et collimateurs ?
Posté par: Joseph31 le Février 09, 2020, 10:17:53
Eh bien, j'aimerais lorsque je déplace les collimateurs à fond de ne pas me retrouver de l'autre côté du capteur, je souhaiterais que le collimateur reste bloqué à l'extrémité du capteur.
Titre: Re : X-E3 et collimateurs ?
Posté par: gemphoto le Février 09, 2020, 14:51:53
Cela peut se comprendre si on utilise souvent le décalage des collimateurs.
Sur mon Canon 5DIII effectivement le collimateur "s'arrête" au bord du cadre. Je pense que cette particularité relève du concepteur!!!! 
Titre: Re : X-E3 et collimateurs ?
Posté par: Joseph31 le Février 09, 2020, 15:06:10
Merci pour avoir pris le temps de m'aider. Il faudra donc que je m'habitue à contrôler le décalage des collimateurs.