Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => FORUM CRITIQUE => Discussion démarrée par: RomainLambic le Février 17, 2020, 17:02:47

Titre: Du sable et du sel (plage normande)
Posté par: RomainLambic le Février 17, 2020, 17:02:47
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau ici, je me présente donc en quelques lignes.

Je vis présentement à Montréal (Canada), je suis originaire de région parisienne. Journaliste de métier et de formation, j'ai acquis un appareil photo Canon Rebel S1 en 2016, pour assouvir ma passion naissante de l'image.

J'ai beaucoup appris sur le tas, sans atelier, sans formation, en prenant quelques conseils par-ci, par-là.

Je vous présente pour commencer l'une de mes nombreuses photos prises l'été dernier lors de mon voyage au Cotentin, la péninsule normande.

Du côté de Carteret, j'ai été subjugué par la beauté et l'immensité de la plage se situant au nord de la commune de Carteret (plage de la Vieille Église ou d'Hatainville). La météo donnait un caractère dramatique à la scène, je n'ai donc pas hésité à prendre cette photo (avec un objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III) et, en post-production, j'ai accentué la structure des nuages et de la plage pour accentuer ce côté brut. Pour vous donner une image de la taille de cette plage, regardez bien les petites "fourmis" en bas de l'image... Photo prise sans trépied. [EDIT] ouvrez-la dans un nouvel onglet pour voir l'image dans sa globalité :p

Bref, j'attends vos avis et vos conseils, je suis preneur  ;D
Titre: Re : Du sable et du sel (plage normande)
Posté par: nanot le Février 17, 2020, 17:07:25
Bienvenue chez les "fadas".... ;)

Y'a pas de photo....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html
Titre: Re : Du sable et du sel (plage normande)
Posté par: RomainLambic le Février 17, 2020, 17:09:01
Désolé, ça prend un peu de temps, je ne pensais pas que c'était aussi contraignant au niveau de la taille de l'image à poster  ;D
Titre: Re : Du sable et du sel (plage normande)
Posté par: nanot le Février 17, 2020, 17:13:46
Belle prise , mais la penchitude à gauche ne sert pas ta photo à mon avis.... ;) Mieux vaut ne pas dépasser 1400 pix de large sinon c'est le serveur du forum qui s'en charge et c'est pas bon.... ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html
Titre: Re : Du sable et du sel (plage normande)
Posté par: RomainLambic le Février 17, 2020, 17:20:56
Voici l'image avec la bonne largeur.
Titre: Re : Du sable et du sel (plage normande)
Posté par: nanot le Février 17, 2020, 17:26:29
Meilleure définition, mais encore mieux avec plus de poids tu as droit à 360 Ko ... ça penche toujours.... ;)
Titre: Re : Du sable et du sel (plage normande)
Posté par: Jean-Luc Vertut le Février 17, 2020, 18:59:09
trop ou pas assez de ciel, à mon goût

sinon, j'aime bien l'horizon qui penche un peu, cela donne du poids à la composition :)