Une petite promenades dans les bois à deux pas de chez moi
1
2
3
4
5
6
De superbes ambiances bien retranscrites.
Cordialement
JR
Voila qui donne envie de s'y promener. Très belles images.
Guy
Un peu trop retouchées, un peu trop dans le flou/net. De belles lumière cependant.
Le cadre est envahissant: le regard est perturbé par ces lignes noires et nerveuses. Une marge blanche simple convient mieux, surtout pour de la couleur.
La 1 un poil en retrait pour moi ..
Les autres sont bien agréables à admirer, belle ambiance hivernale :)
Ok pour un cadre plus simple ;)
Cdlt
tres belle serie.... bravo ;)
Wowwww! Magnifique série Migall !
Forêt de Paimpont
(https://zupimages.net/up/20/08/hzip.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/hzip.jpg)
Forêt du Huelgoat
(https://zupimages.net/up/20/08/2pes.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/2pes.jpg)
Merci à tous pour vos remarques et points de vue toujours constructifs et judicieux.
C'est toujours encourageant.
--- breitilien ----
-------------------
Bien que tes 2 photos soient sympas, ce fil n'est pas ouvert.
C'est dommage car par cette action tu détruis l'unicité de ce fil.
De plus, dans celui-ci il y avait vraiment un fil conducteur. En effet, toutes ces images et les suivantes ont été prises le même jour sur 2 heures de temps et sont présentées dans l'ordre chronologique de la prise de vue.
>:( >:( >:(
Vraiment dommage, en effet, d'autant que ces deux images font un peu mal aux yeux (avis perso, bien sûr).
OK désolé je croyais que c'était un fil ouvert je les supprime du serveur ou je les avais mises elles disparaîtrons je pense ce weekend ou le weekend prochain à la mise à jour du serveur.
Ok merci bretillien
Sur ce, la suite :
7
8
9
10
11
12
13
Une bien jolie suite .. :)
P'être un poil de surex en bas de 2 dernières !
Cdlt
Une très bonne idée que ce fil, des photos bien portées avec, comme mentionné, une surexposition difficile à éviter. Bon ce fil il te faut le faire évoluer et là pas évident, le sujet est "serré"...idée excellente.
On continue
14
15
16
17
18
19
20
21
Un + pour la 16 ;)
Pour moi la 15.
Des images très particulières de par leur ambiance et leur post-traitement mais agréables à l'oeil mis à part quelques surexpositions bien difficiles à maîtriser j'en conviens de par les conditions de prise du vue que tu avais . !
On y retrouve les lumières si particulières de ces journées hivernales quand les brumes accrochent des milliers de scintillement dans les herbes et les branches et ma fois tu te rapproche assez bien des ambiances que je rencontre chez nous dans Vosges !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser une trace.
Les remarques, suggestions, critiques nous permettent d'évoluer et de nous améliorer.
J'apprécie toujours lorsque l'on spécifie la ou les images préférées c'est toujours très intéressant.
:D
22
23
24
25
Une suite un peu plus dans le sujet que le post précédent mais toujours dans l'ordre de la prise de vue de ce 2 janvier 2020.
D'avance merci pour vos avis
26
27
28
28
29
30
31
J'aime beaucoup cette dernière série ;)
Cordialement
JR
Bonjour,
Je suis avec un certain plaisir cette intéressante "étude photographique" (que l'on pourrait nommer "brume en forêt"), et c'est vrai que les nombreuses propositions faites ici sont autant de coups d'œil en quête de féerie, faute de Graal ou du moins d'image parfaite !... Certes, le décor est posé, l'ambiance est là, la lumière toute puissante nous aveugle parfois en réduisant fortement les contrastes, car pour moi le mystère demeure essentiellement dans les zones sombres (26, 27, 28...) jusque-là dominées par la lumière de la baguette magique, le pari est donc réussi...
Parfois, brume et soleil en forêt déclenchent des miracles, l'œil photographique sera-t-il suffisant pour les saisir ?... Dans tous les cas, bravo à l'auteur et poursuivons notre chemin !... ;) PM
Merci pour vos retours sympathiques, enthousiastes et enrichissants.
et ça continue :
32
33
34
35
36
37
Mais c'est très chouette, tout cela ! Il manque juste l'odeur du sous bois, mais on la devine sans trop se forcer !
On est totalement immergé dans cette ambiance de douceur et de calme....
Merci :) ;)
Merci pour ces encouragements, c'est sympa de prendre le temps de laisser un avis (quel qu'il soit)
38
39
40
41
42
On continue la ballade :
43
44
45
46
47
48
Bonjour,
L'étude des lumières et contre-jours se poursuit... J'aime bien les images de 35 à 42, un poil plus sombres (un peu plus plus mystérieuses)... La lumière de la 35 mériterait un traitement un peu plus focalisé ce qui mettrait le décor un peu plus en valeur... Mais après, c'est ton choix de sortir des images un peu "high-keys" et on le respecte !... Bonne continuation, PM ;)
Merci de vos retours, c'est toujours agréable de sentir que mes images peuvent plaire et susciter l'intérêt.
Merci DOC 74 pour tes avis et propositions éclairés.
49
50
51
Voilà, nous sommes le 20 janvier 2020 14h20 et terminons cette ballade en forêt qui aura finalement duré 2h00 et 140 photos au compteur.
J'espère que vous avez eu du plaisir à parcourir ce Best Of élargi.
En voici la toute dernière :
52
Ah, j'aime beaucoup ces dernières (49-50- et surtout 51 +++) qui avec ces ombres et ces lumières et ces arbres enchevêtrés m'évoquent le film "Fantasia" (L'apprenti sorcier, par Walt Disney...) sur la musique de Igor Stravinski (Le sacre du printemps), merci pour cette belle balade en forêt ! Cdt. PM ;)
une bien jolie balade en forêt , bravo à toi.
Tu connais bien ton paysage tu as joué avec la lumière et cela donne du bon, cela donne une bonne très bonne série.
Un grand merci pour vos retours, vous êtes sympa.
DOC 74 Je pensais bien que ces 3 dernières pourraient te plaire ;)