Bonjour,
Je n'arrive pas ou plus à paramétrer mes 1DX II et 1DX III à un FTP en RJ45
Mon souci :
J'avais paramétré il y a 3 ans mon 1DX II Canon en réseau avec connexion câble RJ-45 vers FTP en créant un serveur avec FileZilla Server , je n'ai pas pensé à l'époque à faire une copie de ce réglage. ::)
Finalement je ne m'en étais pas bcp servi, j'avais supprimé ce reglage le temps à passé, j'ai voulu remettre un peu d'ordre dans mes paramétrages pour connecter le nouvel arrivant le 1DX III.
Seulement voilà, impossible de reproduire le paramétrage de l'époque, je ne sais plus comment faire ??? Erreur 41 en permanence O0
Ma carte réseau fonctionne, qd je paramètre, toujours pas câble, l'accès à EOS Utlity ça passe sans problème.
Si un de vous peut me remettre le pied à l'étrier ça me rendrait bien service.
Merci.
If an error 41 is displayed in step 8, setting passive mode to enable may resolve it
page 22 et 23
https://www.shuttersnitch.com/downloads/manuals/canon/1dx-wiredlan-im-en.pdf
Merci pour le lien.
Je l'ai ce mode d'emploi et en français mais le souci est qu'il n'apprend rien au niveau d'une erreur, il dit erreur de com FTP et puis c'est tout.
Je recherche plutôt non pas chez Canon mais sur la pertinence de mon parametrage global boitier et PC
Je n'ai jamais utilisé le câble je ne peux donc pas t'aider.
J'utilise de mon côté le WiFi pour transférer les images lorsque j'ai la flemme de sortir le lecteur de cartes.
Et côté PC j'utilise aussi filezila comme serveur.
Bon s'il y a 2000 photos, il vaut mieux utiliser le lecteur !
Bonsoir,
Je fais comme toi, il ne met pas rare de rentrer avec plusieurs milliers de photos et puisqu'on a la possibilité de connecter un RJ45 je voudrais pouvoir le faire.
Je viens d'essayer le transfert par câble Ethernet et je n'ai pas eu de souci particulier compte tenu que mon boitier était déjà configurer pour me connecter à mon serveur FTP.
J'ai seulement eu à préciser que j'utilisais le câble plutôt que le WiFi.
Pour régler la connexion, j'ai suivi les instructions ici: https://cam.start.canon/fr/C001/manual/html/UG-06_Network_0070.html
La seule difficulté (si c'en est une) est de connaitre l'adresse IP du serveur FTP, un nom d'utilisateur et son mot de passe et le répertoire destination.
Ah ok, je vais aller voir ton nouveau lien car je sens bien que je loupe d'un cheveu la procédure. J'ai un serveur Fillezilla et aussi un FileZilla Server Interface, je pense que mon erreur vient de l'identification serveur FTP, ?????, impossible de me rappeler ce que j'ai fait à l'époque.
Put1 faut pas vieillir les gars :'(
J'ai réussi à connecter FTP via wifi, reste à le faire avec le câble mais de suite je n'ai pas le temps, c'est pour ce soir ;)
Bonjour,
Quand je me connecte en wifi au serveur FTP ça fonctionne, si je veux me connecter par câble RJ45 => Erreur 41 - Connexion au serveur FTP impossible
Citation de: zoizeau le Mars 08, 2020, 15:11:30
Bonjour,
Quand je me connecte en wifi au serveur FTP ça fonctionne, si je veux me connecter par câble RJ45 => Erreur 41 - Connexion au serveur FTP impossible
Dans ce cas c'est un problème réseau et non service. Comme la doc Canon parle de Hub si l'on connecte par câble vers un PC, il est possible que les câbles droits ne soient pas supportés en lien direct APN-PC.
Tu connectes directement ou par un hub/routeur ?
Ah effectivement c'est peut être ça le souci. Dans mon cas je connecte le boitier à un switch et ça fonctionne.
Bonjour SeSy,
Merci pour l'intervention, je connecte en direct boitier-PC en câble droit.
Ce qui me semble bizarre c'est que lorsque je me connecte par câble et toujours en direct sur EOS Utility ça fonctionne, également par le passé avec le 1DX II ça fonctionnait aussi mais je ne l'avais pas utilisé longtemps, du coup j'ai peu de souvenirs sur ce dernier.
Bonjour,
Si ce n'est déja fait, regarder les logs sous filezilla serveur. Normalement les tentatives de connexion rejetées sont enregistrées avec la cause de rejet. Regarder aussi si, dans le paramétrage de filezilla serveur, il est possible d'augmenter le niveau de log.
Si rien n'est enregistré au niveau de filezilla serveur, cela veut dire que les demandes de connexion n'arrivent pas à fillezilla. Dans ce cas suspecter un pare-feu ou une adresse IP qui n'est pas dans le même domaine que le pc ou tourne filezilla.
Bonne chasse
Rien ne s'enregistre au niveau Filezilla serveur, j'ai coupé le pare feu (Norton) le temps d'un test, que dalle.
Restent les IP mais voilà :
IP boitier se termine par .1.33 et le disque dur qui héberge le serveur par .1.21 (ipv4), à part ça je ne vois plus ce qu'il faut faire ???
Citation de: zoizeau le Mars 10, 2020, 13:51:44
Rien ne s'enregistre au niveau Filezilla serveur, j'ai coupé le pare feu (Norton) le temps d'un test, que dalle.
Restent les IP mais voilà :
IP boitier se termine par .1.33 et le disque dur qui héberge le serveur par .1.21 (ipv4), à part ça je ne vois plus ce qu'il faut faire ???
Et le début est identique ? L'IP du boîtier n'est pas utilisée par ailleurs sur ton réseau ? Ton sous-mask est-il en .255.0 de partout ?
Tu as une prise réseau ou deux sur le serveur ?
Vois-tu des connexions dans Windows (moniteur de ressource, onglet réseau) ?
Alors si ça peut aider voici ce qu'indique le boitier dans "Réglages connexion" pour ma connexion par câble:
Dans "Confirmer réglages" voici ci dessous ce que je trouve:
1/6 Régl de base
Mode de communication: Trans. FTP
Type de Lan: Par câble
Nom de réglage
2/6 TCP/IPv4
Reg. adresse IP : Assignée auto
0.0.0.0
Masq sous réseau: 0.0.0.0
Passerelle: 0.0.0.0
Serveur DNS: Assignée auto
3/6 TCP/IPv6
utiliser TCP/IPv6: Désac
Réglage manuel: Désac
Adresse locale-Link
4/6 TCP/IPv6
Adresse sans etat
Adresse DHCPv6
5/6 TCP/IPv6
Adresse manuelle
Passerelle
Serveur DNS: Assignée auto
6/6 Trans. FTP
Adresse: 192.168.1.20 (Adresse du serveur FTP)
Nom utilisateur: Patrick (dans mon cas)
mode FTP: FTP
et une fois connecté:
1/6 Régl de base
Mode de communication: Trans. FTP
Type de Lan: Par câble
Adresse MAC: 74:BF:C0:86:A6:AD dans mon cas
Nom de réglage
2/6 TCP/IPv4
Reg. adresse IP : Assignée auto
192.168.1.71 dans mon cas
Masq sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Serveur DNS: Assignée auto
3/6 TCP/IPv6
utiliser TCP/IPv6: Désac
Réglage manuel: Désac
Adresse locale-Link
4/6 TCP/IPv6
Adresse sans etat
Adresse DHCPv6
5/6 TCP/IPv6
Adresse manuelle
Passerelle
Serveur DNS: Assignée auto
Adresse: 192.168.1.20 (Adresse du serveur FTP)
Nom utilisateur: Patrick (dans mon cas)
mode FTP: FTP
Sachant que l'adresse du serveur, numéro de port, le mode passif désactivé, serveur proxy désactivé, le nom utilisateur et le mot de passe sont saisis lors de la définition des "Réglages fonction" accessible dans :
Réglages réseau =>Réglage manuel=>Réglages fonction=>MODEX Trans.FTP
Trans.FTP étant le nom choisi plus haut dans 1/6 Mode de communication
Voilà ...
Bonjour Sesy,
Citation de: SeSy le Mars 12, 2020, 09:39:54
Et le début est identique ? L'IP du boîtier n'est pas utilisée par ailleurs sur ton réseau ?
Ton sous-mask est-il en .255.0 de partout ? OUI
Tu as une prise réseau ou deux sur le serveur ? 1
Vois-tu des connexions dans Windows (moniteur de ressource, onglet réseau) ? je n'arrive pas à créer le réseau
Ma démarche :
(http://img113.xooimage.com/files/6/a/4/rezo-572113f.jpg)
(http://img113.xooimage.com/files/b/4/c/live-5721141.jpg)
(http://img111.xooimage.com/files/3/e/e/config-5721162.jpg)
Merci Pad20d,
je vois ça ;)
mon FTP
(http://img113.xooimage.com/files/2/4/b/file-572119a.jpg)
Je pense que ta solution 2 ne peut fonctionner qu'avec un cordon RJ 45 croisé AMHA
C'est une liaison ordinateur <=> ordinateur et pas ordinateur <=> réseau (switch ou box internet)
Alors j'avais fait mais pas fonctionné mais je vais recommencer pour être certain d'avoir exploré toutes les pistes ;)
Citation de: Pat20d le Mars 12, 2020, 15:33:57
Je pense que ta solution 2 ne peut fonctionner qu'avec un cordon RJ 45 croisé AMHA
C'est une liaison ordinateur <=> ordinateur et pas ordinateur <=> réseau (switch ou box internet)
Plus maintenant, normalement les NIS modernes savent détecter le type de cable.
Perso je ferais maintenant deux tests :
1- Connexion par cable depuis la Box voir si cela fonctionne ou pas
2- Attribuer une IP fixe à ton 1D et en mettant comme passerelle l'IP de ton ordinateur.
Et en écrivant, je me pose une question, puisque tu n'as qu'un NIS, ton ordinateur garde son IP lorsque tu débranches le cable ? En gros, tu vas à .21, mais le .21 est toujours là si tu déconnecte ton PC de ta box ? => Si non IP fixe sur ton PC
Bonsoir,
J'ai appliqué tes conseils et demandes de tests :
-Cable connecté à la box ça fonctionne comme je l'avais précisé plus haut.
-J'ai attribué une IP fixe au 1D (celle qui est dans la photo écran ci-dessus qui se termine par .35)
-Je n'ai pas cherché à savoir si l'IP était conservée une fois la box déconnectée, j'ai directement attribué ".21" à mon PC sur la carte réseau en IPV4
Résultat => "Connexion au serveur FTP impossible - Erreur WFT - Erreur 41"
De ma carte réseau j'ai cela :
(http://img111.xooimage.com/files/5/1/e/azert-57218a9.jpg)
Citation de: zoizeau le Mars 12, 2020, 22:18:52
De ma carte réseau j'ai cela :
(http://img111.xooimage.com/files/5/1/e/azert-57218a9.jpg)
Je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un portable. Réessayer avec Wifi désactivé du portable désactivé, il ne prend peut-être pas la bonne interface réseau.
Bonjour Sesy,
Non c'est un PC mais j'ai aussi un portable et tous les deux font la même chose.
Néanmoins je vais essayer ton hypothèse ;)
Si ça peut te "rassurer" j'ai essayé d'établir la liaison directe entre 1DX III et PC ... et pour l'instant comme toi je sèche :(
Citation de: Pat20d le Mars 13, 2020, 10:47:00
Si ça peut te "rassurer" j'ai essayé d'établir la liaison directe entre 1DX III et PC ... et pour l'instant comme toi je sèche :(
Non, tu m'inquiètes :'( :'( :'( :'(
J'ai l'impression que Win10 avec de nouvelles mises à jour a tout bouleversé alors que je suis certain de l'avoir fait fonctionner par le passé avec le 1DX II.
Le réseau ethernet ne se configure pas ou plutôt plus. J'ai fait des tentatives de création de réseau direct entre 2 PC et rien du tout non plus (pour l'occasion et en levée de doute j'ai utilisé alternativement câble croisé et câble droit).
J'avais lu trop vite. En fait le réseau que tu crées est considéré comme "Public" et donc plus sécurisé.
Il faut donc créer un réseau "Domestique" pour prendre en charge quand tu es déconnecté. Le problème est que tu n'as qu'un NIS et que du coup, je ne sais pas comment basculer automatiquement de l'un à l'autre.
Edit : et il faut activer la découverte de réseau
Ok, merci. Bon je crois que je vais encore ramer car j'ai déjà essayé de créer le "privé" et le bougre ne varie pas d'un mm.
Je me renseigne ;)
Citation de: zoizeau le Mars 13, 2020, 11:59:22
Ok, merci. Bon je crois que je vais encore ramer car j'ai déjà essayé de créer le "privé" et le bougre ne varie pas d'un mm.
Je me renseigne ;)
Et de mémoire il faut activer la découverte de réseau dans Windows.
Citation de: Pat20d le Mars 12, 2020, 10:27:51
Sachant que l'adresse du serveur, numéro de port, le mode passif désactivé, serveur proxy désactivé, le nom utilisateur et le mot de passe sont saisis lors de la définition des "Réglages fonction" accessible dans :
Réglages réseau =>Réglage manuel=>Réglages fonction=>MODEX Trans.FTP
Manuel Canon :
CitationConfiguré dans [Serveur FTP] [Mode passif].Activez ce réglage dans des environnements réseau protégés par un pare-feu. Si une erreur 41 se produit (« Connexion au serveur FTP impossible »), régler le mode passif sur [Utiliser] peut faciliter l'accès au serveur FTP
Merci pour vos interventions.
Comme je ne lâche que rarement une idée je suis arrivé à la réaliser.
Finalement au terme de nombreux essais et recherches j'ai fini par trouver.
L'idée de base est de dissocier l'adresse IP du PC qui ne doit pas être celle du serveur mais attribuer une IP fixe à la carte ethernet selon ce petit descriptif.
En 5 étapes
Il faut aller dans le panneau WINDOWS - Connexions réseau
(http://img112.xooimage.com/files/5/9/c/solc-5724a0d.jpg)
Finalement ma config telle que souhaitée depuis le début :
(http://img113.xooimage.com/files/e/b/4/finaleconfig-57249e9.jpg)
Cela on ne peut pas dire que ce soit expliqué dans les guides ;), donc si ça peut servir
Merci pour ce retour !
Je ne suis pas concerné mais ça va sûrement servir à ceux qui souhaitent la connexion directe au PC !
Citation de: zoizeau le Mars 17, 2020, 16:41:09
Merci pour vos interventions.
Comme je ne lâche que rarement une idée je suis arrivé à la réaliser.
Finalement au terme de nombreux essais et recherches j'ai fini par trouver.
L'idée de base est de dissocier l'adresse IP du PC qui ne doit pas être celle du serveur mais attribuer une IP fixe à la carte ethernet selon ce petit descriptif.
Oui et non, c'est ce que je disais quand j'ai vu le Wifi (sans être forcément clair). Tu as alors 2 IP sur ton PC, une pour parler à ta box, une pour parler à ton 1D.
J'ai cela pour mon NAS qui a deux adresses, une pour le réseau interne, une en direct sur mon PC pirncipal (qui lui-même a deux NIS). En revanche dans ce cas j'ai créé deux réseaux pour ne pas que les routages se marchent sur les pieds 192.168.2.x sur le réseau interne, 192.168.3.x entre PC et NAS (192.168.1.x est entre ma box et mon routeur de réseau interne)
En tout cas bonne nouvelle.
Bonjour sesy,
Oui tu as bien compris ma configuration. Pour info j'ai aussi un NAS en ethernet direct depuis la box ;)
Salut,
Juste pour info, même si je n'ai pas cherché à la faire pour le moment:
En théorie, quand vous banchez le 1dx direct sur un pc, il faut un câble rj45 croisé.
si vous branchez sur un switch, une box là c'est un cable droit.
Si c'est la box qui sert de routeur, sur certains modèles elle empêche la lisibilité entre appareil sur le réseau mais donne accès au net...
Je ne sais as si ces infos peuvent servir...
De mon côté je vais essayer de voir comment on peut déclencher à distance en nomade par wifi ou bluetouth, je ne sais pas si c'est possible.
Bonsoir,
Cela n'a plus court pour les câbles.
Mon projet est réalisé comme résumé ci-dessus, cela fonctionne parfaitement.
Justement je ne voulais pas passer par la box qui elle reste au rez de chaussée.
J'ai bien évidemment configuré également le boitier en mode wifi ou tout se fait facilement sans problème.