Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => FORUM CRITIQUE => Discussion démarrée par: voyageur33 le Mars 04, 2020, 11:17:59

Titre: I love you
Posté par: voyageur33 le Mars 04, 2020, 11:17:59
une élégante bravant le froid de St Petersbourg

Cdlt
Titre: Re : I love you
Posté par: Maagma le Mars 05, 2020, 17:31:45
La manteau de la dame assez improbable vaut le coup d'œil et je ressens bien l'ambiance glacée humide.
:-)
Titre: Re : I love you
Posté par: Jean-Luc Vertut le Mars 05, 2020, 17:59:01
désolé
mais je n'accroche pas...

(le cadrage, la lumière, l'arrière-plan...)
Titre: Re : Re : I love you
Posté par: Nicky 500 le Mars 05, 2020, 20:00:26
Citation de: Maagma le Mars 05, 2020, 17:31:45
La manteau de la dame assez improbable vaut le coup d'œil et je ressens bien l'ambiance glacée humide.
:-)
Pareil pour moi pour l'ambiance glaciale
Titre: Re : I love you
Posté par: Jean-Pierre_22 le Mars 05, 2020, 20:08:02
elle a froid ... manteau de qualité adapté mais le bonnet me semble bien léger pour l'ambiance !!
Titre: Re : I love you
Posté par: voyageur33 le Mars 05, 2020, 20:26:54
merci pour vos passages et avis
j'ai réalisé cette image en mettant l'accent sur l'ambiance glaciale (ressenti très en dessous de 0° avec du vent) et bien sûr cette élégante que j'ai laissé approcher pour mettre en avant son manteau "in"; mains (manucurées)  crispées par le froid, et visage figé ;)...il faut rappeler que les journées sont ici courtes en Janvier ( le jour tarde à se lever sur ce port de la Baltique), avec une faible luminosité .
Cdlt
Titre: Re : Re : I love you
Posté par: voyageur33 le Mars 05, 2020, 20:36:52
Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 05, 2020, 17:59:01
désolé
mais je n'accroche pas...

(le cadrage, la lumière, l'arrière-plan...)
pour le coup,là, j'assume mes choix, tant pour l'ambiance glaciale que pour le cadre; nous sommes sur L' Avenue de St Petersbourg (=les champs élysées du cru); l'arrière-plan laisse deviner notamment un des bâtiments "art nouveau" emblématique de la ville ( magasin Elisseiev). La lumière pourrait être modifiée, auquel cas elle ne correspondrait plus à ce que j'ai vécu sur le moment et que j'ai souhaité restituer au mieux. Le ciel est la plupart du temps très bas.
Je me suis servi, au cadrage, de cette main levée qui semble retenir l'attention  du lecteur sur le personnage principal. Je vais donc conserver cette version.

Cdlt