oué,oué,oué....
Très sympa , y manque juste son.... ;)
belle attitude saisie. est ce un recadrage (les jambes!)
J'aurais essayé un cadrage en position accroupie, si cela ne dérangeait pas le musicien.
Même pb que la photo précédente !
Et pourquoi pas lui demander de jouer de l'accordéon avec les pieds.Salut les yaka faut kon ::) ???Moi elle me plait bien cette image spontanée :D
Une certaine ambiance mais la mimique du personnage n'est pas passionnante...
Pour moi il est entrain de chanter et il est à fond dans sa chanson..... ;)
En tout cas sa façon d'être à fond ne me transporte pas...
Citation de: agl33 le Avril 19, 2020, 20:02:05
ça s'est du commentaire
pour moi elle est très bien cette photo ;)
Ce que tu ne vois pas (ou que tu ne ressens pas) agl :
- la coupe au niveau des genoux n'est pas très heureuse
- la prise en biais que l'on ne peut interpréter que comme une maladresse (sinon, que cela pourrait signifier ?)
- la position du musicien, coincé dans un coin de la photo (pourquoi ?)
Bonjour,
une bien joli image ...suggestion de recadrage...à toi de voir bien sûr (a redimensionner à la même taille que la tienne et à mettre côte à côte)
pourquoi cette suggestion ?
- recoupe gauche et basse pour moins d'incertitude (ça fait pas mal hasardeux ...ce bout de cadre à gauche .. je contrebalance avec la coupe du coude pour un serrage "maxi" de l'artiste tout en conservant bien sûr le cadre droit car Jean François me chante une histoire de marin sans aucun doute ;) :)) ...dommage de n'avoir pas vu à la pdv qu'elle se serait inscrit à merveille dans un format carré avec un poil de recul à la pdv (mais peut-être y avait-il une gêne hors champ)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/200419085722923605.jpg) (https://www.casimages.com/i/200419085722923605.jpg.html)
Je ne comprends pas du tout la coupe du coude, ça apporte un plus à la photo ? :D :D ::)
Citation de: alainli le Avril 19, 2020, 15:56:32
oué,oué,oué....
Chouette portrait dans son jus , mais c'est malin , j'ai l'air dans la tête maintenant ! :D
Pour moi le regard baissé est rédhibitoire sur ce genre de photo. Sans compter les autres petits défauts énumérés plus haut.
Citation de: DUNUM le Avril 19, 2020, 19:17:38
Une certaine ambiance mais la mimique du personnage n'est pas passionnante...
Même ressenti.
:)
Citation de: nanot le Avril 19, 2020, 21:47:58
Je ne comprends pas du tout la coupe du coude, ça apporte un plus à la photo ? :D :D ::)
la raison est indiqué dans mon propos (resserrer la scène au maximum) ...de plus une image ne s'arrête jamais à son cadre du moment que c'est géré correctement ...ni le coude ...ni le genoux ne sont ici le "sujet" de l'image ...le cadrage doit être choisi pour mettre en valeur le sujet ou... l'idée du photographe (ici "mon" idée dans "ma" version ..le musicien qui chante la mer)
Ben nous n'avons pas le même visuel, couper le coude ne met pas du tout le musicien plus en valeur au contraire pour moi.... ::) Recouper à droite et à gauche ,oui. Mais ce n'est que mon avis èvidemment.... ;) Et comme personne ne détient la vérité tout va bien... ;)
Un peu gêné par le déséquilibre de la composition...
En ce qui me concerne, je la verrais bien en 4:3 :
Ou alors comme ça ?
Citation de: nanot le Avril 20, 2020, 11:56:03
Ben nous n'avons pas le même visuel, couper le coude ne met pas du tout le musicien plus en valeur au contraire pour moi....
l'idée n'était pas de mettre plus en valeur le musicien mais le mettre plus
en rapport avec le cadre opposé (en resserrant l''image sur ces 2 points)
...tu noteras que j'ai écris (comme d'habitude) "suggestion" ...ce qui veut dire que c'est "ma vision" d'une photo qui n'est pas la mienne ...et en rien une vérité effectivement
...les 2 Versions de Verso sont tout autant des suggestions et si elles te plaisent (lui ne coupe pas et reste plus dans l'idée d'origine) n'en font pas des vérités non plus ;)
En fait...la vérité...seul l'auteur la détient avec son propre choix final ;)
En fait, le déséquilibre initial de la composition fait que les tentatives de recadrage restent délicates...
J'ai aussi essayé une version "carré", par curiosité :
sans savoir à l'avance qu'il y a ce cadre à droite ...le carré fonctionne bien sûr :)
C'est une bonne prise, difficile de composer sur le cadrage car ce n'est pas du travail de studio...j'aime bien oui.
Citation de: labat le Avril 20, 2020, 13:01:18
C'est une bonne prise, difficile de composer sur le cadrage car ce n'est pas du travail de studio...
Oui : le
cadrage n'est vraiment possible qu'en studio, c'est vrai.
(les scènes prises sur le vif avec des sujets très remuants imposent d'autres contraintes...)
Citation de: DOMDOM49 le Avril 20, 2020, 12:45:04
l'idée n'était pas de mettre plus en valeur le musicien mais le mettre plus en rapport avec le cadre opposé (en resserrant l''image sur ces 2 points)
...tu noteras que j'ai écris (comme d'habitude) "suggestion" ...ce qui veut dire que c'est "ma vision" d'une photo qui n'est pas la mienne ...et en rien une vérité effectivement
...les 2 Versions de Verso sont tout autant des suggestions et si elles te plaisent (lui ne coupe pas et reste plus dans l'idée d'origine) n'en font pas des vérités non plus ;)
En fait...la vérité...seul l'auteur la détient avec son propre choix final ;)
Je pense que l'auteur à le choix final, mais de là à détenir la vérité...?
Tant qu'on y est...
Je trouve que le cadrage proposé par DomDom rend l'ensemble encore plus étriqué.