cette saltique est magnifique, planquée dans un plan de bourrache elle a guetté les abeilles qui passent pendant plus d'une heure
et je l'ai prise sous tous les angles
1
(https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=292288.0;attach=1138405;image)
2
(https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=292288.0;attach=1138406;image)
3
(https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=292288.0;attach=1138407;image)
4
(https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=292288.0;attach=1138408;image)
et tout l'album si besoin
https://photos.app.goo.gl/3e5fUWLtrNZU1xNc7 (https://photos.app.goo.gl/3e5fUWLtrNZU1xNc7)
Tu n'as sans doute pas fait un gros effort de recherche, Berzou. Ce mâle de saltique est sans doute, en Europe du moins, avec celui de Saitis barbipes, le plus connu de tous ceux de cette famille. C'est aussi la seule espèce de ce genre présente en France. Une des plus grandes aussi ! Tu vas avoir une avalanche de propositions convergentes. :D
Citation de: marray le Avril 26, 2020, 22:35:07
Tu n'as sans doute pas fait un gros effort de recherche, Berzou. Ce mâle de saltique est sans doute, en Europe du moins, avec celui de Saitis barbipes, le plus connu de tous ceux de cette famille. C'est aussi la seule espèce de ce genre présente en France :D
Merci pour le tuyau, Je ne l'avais jamais vu ainsi mais google m'indique qu'il s'agit de Philaeus chrysops
C'est donc le compagnon de ma grisette :D
Citation de: Berzou le Avril 26, 2020, 22:48:57
Merci pour le tuyau, Je ne l'avais jamais vu ainsi mais google m'indique qu'il s'agit de Philaeus chrysops
C'est donc le compagnon de ma grisette :D
Eh oui ! C'est bien lui, Tu vois que tu n'avais pas besoin d'aide ! Mais du coup, tu viens d'échapper à l'avalanche annoncée ! :)
Citation de: marray le Avril 26, 2020, 23:07:46
Eh oui ! C'est bien lui, Tu vois que tu n'avais pas besoin d'aide ! Mais du coup, tu viens d'échapper à l'avalanche annoncée ! :)
Par contre il va peut-être avoir droit à une avalanche de remarques sur sa graphie de
Philaeus chrysops...
Du reste, je m'étonne que tu n'aies rien dit à ce sujet. Aurais-tu renoncé à discipliner Berzou ? ??? :D
Citation de: coval95 le Avril 26, 2020, 23:11:30
Par contre il va peut-être avoir droit à une avalanche de remarques sur sa graphie de Philaeus chrysops...
Du reste, je m'étonne que tu n'aies rien dit à ce sujet. Aurais-tu renoncé à discipliner Berzou ? ??? :D
Sur ce plan là, complètement ! Pour avoir remarqué qu'il semble souvent s'amuser à asticoter ingénument les puristes. Je comprends que cela puisse lui procurer un certain plaisir. Mais, à l'évidence, il aime tellement la nature qu'on peut tout lui pardonner même quand il lui arrive de faire semblant de ne pas reconnaître une espèce qu'il a déjà postée plusieurs fois. Et puis qui d'entre nous, à part toi avec ta maison et ton jardin du 95, pourrait se vanter d'avoir promu deux lieux de France devenus cultes dans cette section : la porte de son garage dans l'Essonne et sa restanque dans le Var (pardon : dans le "
var") ! ;) ;D
:D
Ah, je n'avais pas capté qu'il le fait exprès pour s'amuser! OK. Dorénavant, je ne ferai plus aucune remarque sur sa manière d'écrire les noms français, scientifiques, de lieux...etc :D Et s'il voit encore un "Coléo" à cornes, je ne dirai rien! Na! :D
Mais non, je ne le fais pas exprès. ... :P :P
Et franchement la complexité des règles de nomenclature est impossible à mémoriser pour quelqu'un qui n'à pas baigné dans cette culture pour des raisons professionnelles.
C'est comme reconnaître Philaeus chrysops mâle quand on n'à jamais rencontré que la femelle. ..
J'en appelle à votre indulgence bienveillante ;) :'( :angel: :angel: :angel: