Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => FORUM CRITIQUE => Discussion démarrée par: AladdinVonSane le Juin 14, 2020, 12:36:29

Titre: Miroir mon beau miroir
Posté par: AladdinVonSane le Juin 14, 2020, 12:36:29
Je continue ma série "Intimité hambourgeoise" (cf : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309189.msg7598316.html#msg7598316, https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308989.msg7590292.html#msg7590292)

Avec celle-ci, de nouveau si vous avis un avis je suis preneur  :) Il me reste quelques photos prises ce matin là à traiter, je pense que ça va être ma première série (si je réussi à faire qq chose qui me convient avec les 3/4 photos restantes naturellement)

(https://live.staticflickr.com/65535/50002405823_dd200e95c9_c.jpg) (https://flic.kr/p/2jbxpce)
Miroir mon beau miroir (https://flic.kr/p/2jbxpce) by  N06/]Maxime Macé (https://www.flickr.com/photos/144454622%20%5Bat), sur Flickr
Titre: Re : Miroir mon beau miroir
Posté par: DOMDOM49 le Juin 14, 2020, 13:50:07
Si tu veux faire passer un message d'intimité, je pense qu'il te faut resserrer tes cadrages fortement ...la distance que tu mets par rapport au sujet ne va pas dans ce sens

...pour "ton" reflet ...on sort là encore de l'intimité  ...tu as une bonne idée mais je pense que tu veux "trop" bien faire...reste simple dans ta compo ...proche..et doux (dans l'esprit)

juste un avis bien sûr  :)
Titre: Re : Miroir mon beau miroir
Posté par: egtegt² le Juin 15, 2020, 10:48:35
L'éloignement ne me dérange pas, par contre je trouve dommage que tu ne te sois pas décalé pour ne pas être superposé avec ta mie, (ou que tu ne lui aies pas demandé de se décaler)
Titre: Re : Miroir mon beau miroir
Posté par: Berzou le Juin 15, 2020, 13:34:48
Un peu sombre peut être,  ce qui me plaît c'est que le reflet soit celui du photographe et non celui de la dame
Un effet surprise, en quelques sortes !
Titre: Re : Miroir mon beau miroir
Posté par: AladdinVonSane le Juin 15, 2020, 16:37:03
Merci pour vos retours  :)

C'est vrai que c'est dommage que l'on ne soit pas alignés, même si j'aime bien le décalage, en tout cas les deux versions auraient pu être testées (dommage!)

Je vais retravailler le noir effectivement, je restais un peu dubitatif en postant, mais je ne réussissais pas à faire bcp mieux, je vais me repencher dessus ;)

Et pour le reflet, au départ ça m'amusait de voir mon reflet, et finalement j'aime bien la série de photo prises pendant la préparation de ce matin là, du coup je me dis que cette photo viendra peut être en dernière, histoire de "signer" la série  ;D

PS : en revanche je n'ai pas trouvé de titre à réellement me plaire, si jamais vous en avez un à me soumettre je suis preneur ! (oui je ne m'en fais pas  ;D)