bonjour,
serait t' il possible au moyen d' une bague d' adapter des objectifs leica M au panasonic G1?.
merci .
il semble que cela soit possible et bientot réalisé :
http://66.102.9.104/translate_c?hl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/cda/accessories/2008/11/18/9662.html&usg=ALkJrhhbwf7Npb-00vS1sM1ZfGYRepICFg
Citation de: clive le Novembre 21, 2008, 10:06:30
il semble que cela soit possible et bientot réalisé :
Comme je ne suis pas anglais, j'ai demandé la traduction en français : traduction ? Quelle traduction ?
Miyamoto Seisakusho, et FD M-monter l'adaptateur de montage pour MAIKUROFOSAZU
MAIKUROFOSAZU pour LUMIX DMC-G1
Miyamoto Seisakusho, Ray Cole (RAYQUAL) de marque-adaptateur de montage des deux MAIKUROFOSAZU d'être libéré
à la fin de Décembre. Leica M-montage des lentilles pour "LeicaM-M4 / 3" pour la monture d'objectif et Canon FD "CFD-M4 / 3"
prêt et le prix de 19.950 yens. Dans le direct-site de vente, de vendre le yen en 4700.
M-bride de montage objet de la brièveté de 27.8mm, maintenant disponibles en numérique mono-objectif appareil reflex monter adaptateur n'existait pas, MAIKUROFOSAZU normes établies par une courte bride se concentrer.
c'est vraiment approximatif...mais ça existe...
merci pour l' info. donc on peut espérer des adaptateurs dans l 'avenir. Je crois que cela peut être intéressant car avec le viseur électronique et la loupe on fait le point directement sur le capteur donc c' est très bien pour l' utilisation à grande ouverture des optiques (1.4...). j'espère qu' olympus va suivre la voie de panasonic afin d' avoir aussi la stabilisation du boitier.
Pour complément d'info !
http://luc.saint-elie.com/2008/11/26/g1-objectifs-adaptation-japon/ (http://luc.saint-elie.com/2008/11/26/g1-objectifs-adaptation-japon/)
;)
super!
Cela est effectivement une possibilité assez géniale. Mais n'oubliez pas que votre joli Cron de 35 cadrera comme un 70 mm !
oui mais c' est bien grâce à la loupe électronique et la mise au point directement sur le capteur pour les télés à grande ouverture
http://luc.saint-elie.com/2008/12/04/objectifs-leica-m-sur-lumix-g1-novoflex-adapter-microfourthirds/ (http://luc.saint-elie.com/2008/12/04/objectifs-leica-m-sur-lumix-g1-novoflex-adapter-microfourthirds/)
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2008/12/leica-lens-to-p.html
Citation de: JMS le Novembre 27, 2008, 15:11:49
Cela est effectivement une possibilité assez géniale. Mais n'oubliez pas que votre joli Cron de 35 cadrera comme un 70 mm !
Effectivement ce serait formidabe s'il n'y avait pas le coef x2 de conversion de focale.
Les merveilleux grands angulaires se transforment en optique focale standard et les téléobjectifs inutilisables sans stabilisation électronique.
Interressant pour une optique 50mm f/1.4 transformé en 100mm f/1.4, a part cette utilisation je ne vois pas d'interet.
Les convertisseurs de qualité on sait faire, alors au travail.
La solution c'est une bague avec une trés bonne optique de conversion en focale x1
J'apprécierais d'avoir un boîtier G1 muni du Summarit 50 et du Micro-Elmar 90, de manière à compléter mon M8 par un système plus adapté aux longues focales.
J'ai du mal avec le 90 sur le M8 : map difficile et souvent du flou.
J'aurais donc un 100 et un 180 ultra-compacts pour 385g de plus.
Je suppose que le problème de l'inclinaison des rayons est moins sensible avec des focales plus longues.
CitationLa bonne nouvelle vient de Novoflex, un fabricant allemand de bagues d'adaptation permettant d'utiliser des objectifs sur des appareils pour lesquels ils n'étaient pas prévus (objectif Nikkor sur reflex Canon EOS par exemple). Il va en effet proposer une bague d'adaptation des objectifs Leica M sur les appareils µ4/3 (dont le Panasonic G1 est actuellement le seul représentant).
Annoncé à 149 euros, cet adaptateur permettra l'exposition automatique avec priorité à l'ouverture (le mode A du barillet). Bien entendu, la mise au point sera manuelle (les M n'ont jamais eu d'autofocus), et rappelons qu'un facteur de conversion de 2 s'applique -- un 21 mm, par exemple, cadrera comme un 42 mm sur un 24x36.
Dans la foulée, Novoflex a annoncé travailler sur d'autres adaptateurs pour le µ4/3, qui devraient être disponible en 2009, permettant de monter les objectifs de reflex Leica R, Nikon, Contax, Olympus argentiques (rappelons que pour les Olympus numériques, Panasonic propose déjà une bague, certes difficile à trouver), Pentax et Minolta MD. Manquent à l'appel : les Canon et les Sony Alpha.
En France, un seul magasin distribue officiellement les accessoires Novoflex : Piktus, à Rungis.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6893.html
Autre site qui confirme. Bon, 149 euros, c'est pas donné pour juste une bague simple d'adaptation qui doit revenir à quelques euros à usiner, mais c'est quand même effectivement une bonne nouvelle!