Famille de Ouïgours après une grande fête dans une oasis en bordure du Taklamakan .
Up de seconde chance ;)
Comme le tracteur n'est pas visible sur ta photo, on ne comprend pas vraiment au premier coup d'oeil ce que font ces personnes assises là.
C'est normal : pas de tracteur, mais les pattes d'un cheval.
Je partage l'avis de pounk pour le reste.
Citation de: bozart le Août 07, 2020, 18:20:09
C'est normal : pas de tracteur, mais les pattes d'un cheval.
Je partage l'avis de pounk pour le reste.
Un cheval ça n'a pas de pattes mais des jambes !!!
Photo de voyage à garder dans l'album de souvenirs.
;)
Merci pour vos " retours " : oui , ce n'est pas pour le côté artistique que je l'ai postée mais pour montrer l'évolution récente de la situation chez les ouigours . En effet , j'ai pu constater que les femmes mures et les plus âgées n'ont pas eu l'habitude de se cacher le visage ( les centaines de cette fête étaient toutes ainsi ) alors que les jeunes femmes avaient souvent ( pas toutes ) le visage masqué comme ici . Je me suis laissé dire que c'était la pression intégriste ...??? vrai ou faux ??? .
Quant aux moyens de transport , pas de voitures ni de tracteurs pour la grande majorité des familles , très nombreuses , ( cultivateurs pauvres... ) mais des mulets ou ânes comme (caché ) sur cette photo . C'est de l'arrière que l'ensemble était le mieux rendu .
Bien dommage quand même de ne pas avoir songé à exploiter l'effet de "tunnel" présenté par cette route et qui pouvait apporter sa part de symbolique à l'image.
Témoigner oui mais sans oublier d'être photographe pour autant. ;)