Je viens de voir un drôle d'accessoire pour Leica M, il s'agit d'un porte-objectifs vendu par un accessoiriste indépendant, Benser visiblement dans les années 50/60. Ce porte-objectifs se fixe sous le boîtier, tout comme celui produit par Leica. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est est-ce que il se substitue à la semelle d'origine où il vient coiffer cette dernière? D'autant plus que lorsque on observe les photos de l'accessoire, on ne voit qu'une vis pour la fixation. ::) ???
Si tu ne vois qu'une vis, probablement qu'il vient se fixer sur la semelle, contrairement au Leica
Bonjour
L'accessoire existe chez Leica : https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/%C3%89quipement/Ergonomie/Porte-objectif-M
Je ne l'ai pas utilisé , et je doute fort de son utilité.
Utiliser le 90 mm comme poignée ? et quand on le met sur le boitier on se trouve avec le 35 mm, par exemple , en dessous.
Le M + 35 est bien assez lourd comme ça .
Ça en fait le pied de table le plus cher de la production mondiale d'accessoires.
:D
Ça me fait penser au Rectafkex Rotor avec sa tourelle pour 3 objectifs. L'idée peut emblée sympa jusqu'au moment où on essaye de l'utiliser...
Citation de: jeandemi le Août 31, 2020, 09:06:16
Si tu ne vois qu'une vis, probablement qu'il vient se fixer sur la semelle, contrairement au Leica
Merci pour ta réponse, c'est ce que je me disais, mais j'avais un petit doute. Sur les photos que j'ai pu voir, il n'y a pas de système de fermeture ce qui conforte l'hypothèse d'une fixation sur la semelle et non de son remplacement. A titre de curiosité et de collection, je vais peut-être en acheter un, c'est plus drôle et sans doute moins onéreux que le modèle Leica.