Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => FORUM CRITIQUE => Discussion démarrée par: didgeridou le Septembre 21, 2020, 13:16:17

Titre: Photo du martin pêcheur derrière les arbres
Posté par: didgeridou le Septembre 21, 2020, 13:16:17
Bonjour je voudrais un avis sur ma photo ,c'est la première fois que j'arrive à l'avoir sans qu'il s'envole.J'ai utiliser un panasonic fz82 sans trépied à 3m du sujet .
Je me suis servi des feuilles devant pour faire le fond .
Je me sers d'habitude de reflex canon .
A vos critiques bonne ou mauvaise
Titre: Re : Photo du martin pêcheur derrière les arbres
Posté par: etsocal le Septembre 21, 2020, 13:31:15
Pas convaincu pour bien des raisons.

Tout d'abord la signature inutile, vilaine et fort mal positionnée...ensuite l'arrière-plan peu esthétique, le centrage du Martin, le support pas bien beau et d'un flou dérangeant et le plus regrettable, la bien piètre qualité de l'image dont le flou est à mes yeux rédhibitoire.

Vraiment dommage d'avoir eu la chance de se trouver aussi près d'un Martin-Pêcheur et de n'avoir réussi à en tirer photo de meilleure qualité.
Titre: Re : Photo du martin pêcheur derrière les arbres
Posté par: Clic-Clac 51 le Septembre 21, 2020, 13:42:25
Tout d"abord...bonjour et bienvenu dans cette section

Pour l'image...je ne suis pas convaincu
- Même si l'arrière-plan est diffus, il retient, de par ses zones claires, fortement l'attention au détriment du sujet lui même.
- Puis il y a le centrage du sujet auquel, par gout personnel, je ne suis pas fan sauf a de rares exceptions
- Et pour finir, et si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour, je trouve que le Martin manque de netteté

Reste cette belle rencontre avec ce magnifique oiseau...et c'est déjà pas si mal ;)

Denis ;)