Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => FORUM CRITIQUE => Discussion démarrée par: Pichoun le Septembre 25, 2020, 15:25:49

Titre: -Regard en coin-
Posté par: Pichoun le Septembre 25, 2020, 15:25:49
Gros doutes sur celle-ci... ???
Titre: Re : -Regard en coin-
Posté par: Nyio le Septembre 25, 2020, 16:39:39
Bonjour Anthony,
Je pense que je la garderai mais que pour du perso.
Dans ce que j'ai pu voir de cette série, celle-ci est un peu en dessous pour un "album de famille partagé au public" (c'est la définition que je donne à ta série, et rien de péjoratif dans le terme "album de famille" comme certain l'utilise, corrige moi si besoin  ;) ).
Je trouve l'attitude de ta fille moins forte que sur d'autres photos (bien que sympa, c'est pour ça que je te dis de la garder en perso), et le manque d'arrière plan (et de donc contexte) ne peux pas venir compenser l'attitude pour cette image comme sur d'autres.
A voir si d'autre ont un autre ressenti sur cette photo.
Titre: Re : -Regard en coin-
Posté par: DOMDOM49 le Septembre 25, 2020, 22:37:47
pas de doute pour moi ...

elle fonctionne
Titre: Re : Re : -Regard en coin-
Posté par: Nikon Nissoumi le Septembre 26, 2020, 01:48:43
Citation de: DOMDOM49 le Septembre 25, 2020, 22:37:47
pas de doute pour moi ...

elle fonctionne

Pour moi aussi pas de doutes.
Il y a juste une sorte de curieux petit bout de liseré blanc sur le bord des cheveux à gauche dans l'image.
Un reflet de lumière, je suppose...
Titre: Re : -Regard en coin-
Posté par: Pichoun le Septembre 26, 2020, 09:38:45
Merci à vous trois. Donc 2/3 d'avis positifs.

Nikon Nissoumi, oui, le liseré plus clair est une mèche de cheveux touchée par la lumière. Je peux effectivement l'atténuer.

Nyio, merci pour ton com. Je comprends ce que tu veux dire, c'est ce qui me fait hésiter. Je farfouille depuis quelques mois dans mon DD à la recherche d'images que j'avais écartées et qui pourraient convenir. Je vais en poster une autre qui me semble plus parlante, mais je vais le faire sur un nouveau fil, car bien que prise au même moment avec quasiment le même cadrage, l'expression n'est vraiment pas semblable. Pour moi, c'est une autre photo.
Titre: Re : -Regard en coin-
Posté par: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2020, 11:58:59
Tu as des doutes, mais perso, je la trouve plutôt réussie
Denis ;)
Titre: Re : -Regard en coin-
Posté par: agl33 le Septembre 26, 2020, 16:00:32
réussie pour moi aussi