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[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace ADOBE Lightroom - Photoshop => Discussion démarrée par: jise le Octobre 21, 2020, 22:58:42

Titre: ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 21, 2020, 22:58:42
Je n'arrive plus à afficher à l'écran du PC la page d'accueil complète de ADOBE CREATIVE CLOUD. La roue n'arrête pas de tourner et au bout d'un moment s'affiche à l'écran le message : "le chargement de vos applications semble prendre plus de temps que d'habitude ...." Je ne comprend pas
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Merci d'avance
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Dwarf2k le Octobre 21, 2020, 23:02:09
Bonsoir,
As-tu essayé de fermer complètement l'application ou même de te déconnecter (dans les préférences de l'application) ??

[at] +
Dwarf
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 21, 2020, 23:13:08
Citation de: Dwarf2k le Octobre 21, 2020, 23:02:09
Bonsoir,
As-tu essayé de fermer complètement l'application ou même de te déconnecter (dans les préférences de l'application) ??

[at] +
Dwarf
Déconnecter plusieurs fois ...recharger l'appli x fois...
J'ai essayé de désinstaller l'appli mais impossible car elle est configurée avec Ps et LR en association
J'hésite à désinstaller Ps et LR et l'appli et tout ré-installer ....un peu risqué ?
Merci ...la nuit porte conseil parait-il
Bonne nuit à toi
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: airV le Octobre 21, 2020, 23:17:03
Citation de: jise le Octobre 21, 2020, 22:58:42
Je n'arrive plus à afficher à l'écran du PC la page d'accueil complète de ADOBE CREATIVE CLOUD. La roue n'arrête pas de tourner et au bout d'un moment s'affiche à l'écran le message : "le chargement de vos applications semble prendre plus de temps que d'habitude ...." Je ne comprend pas
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J'ai également eu ce message. J'ai eu l'impression que c'était lié au faible débit wifi de la box (la fibre ne devrait plus tarder). Je me suis mis en partage de connexion avec la 4G de mon smartphone et tout s'est déroulé rapidement ;)
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 21, 2020, 23:20:04
Citation de: airV le Octobre 21, 2020, 23:17:03
J'ai également eu ce message. J'ai eu l'impression que c'était lié au faible débit wifi de la box (la fibre ne devrait plus tarder). Je me suis mis en partage de connexion avec la 4G de mon smartphone et tout s'est déroulé rapidement ;)
Merci mais la fibre ...j'ai
Je ne sais pas comment cela est arrivé
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: airV le Octobre 21, 2020, 23:22:45
Essaye quand même en partage de connexion en 4G, sait-on jamais...

Dans mon appart parisien j'ai la fibre et il m'est arrivé d'avoir recours à la 4G :)
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 07:06:13
Citation de: airV le Octobre 21, 2020, 23:22:45
Essaye quand même en partage de connexion en 4G, sait-on jamais...
Ok j'essayerai ...mais où trouver ce réglage
Le pc est sous Windows 7 ?
Dans mon appart parisien j'ai la fibre et il m'est arrivé d'avoir recours à la 4G :)
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 08:19:31
Oui le pc sous Windows 7
Titre: ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: airV le Octobre 22, 2020, 09:01:33
Citation de: jise le Octobre 22, 2020, 08:19:31
Oui le pc sous Windows 7
Je ne sais pas comment ça se passe sur PC étant en mac et iBidules.

Mais la marche à suivre devrait être identique

- sur le smartphone, il faut se mettre en 4G et non en wifi, puis activer le partage de connexion. Ne pas oublier d'accepter que ce partage puisse se faire en wifi si c'est demandé

Sur iPhone cela se fait dans (sur Androïd je ne sais pas) :
réglages > Wi-Fi à décocher
Puis
réglages > partage de connexion > Autoriser d'autres utilisateurs

En général je coche et décoche "Autoriser d'autres utilisateurs " pour être certain que la fonction ne soit pas gelée, c'est à ce moment qu'il m'ait éventuellement demandé d'autoriser le partage en Wi-Fi. Il y a aussi un mot de passe en dessous. Il existe par défaut mais peut être changé

Une fois cela fait, quelques instants après le smartphone apparaît dans la liste des bornes Wi-Fi, il suffit de le sélectionner et de taper le mot de passe si demandé
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Octobre 22, 2020, 09:56:53
Citation de: jise le Octobre 21, 2020, 22:58:42
Je n'arrive plus à afficher à l'écran du PC la page d'accueil complète de ADOBE CREATIVE CLOUD. La roue n'arrête pas de tourner et au bout d'un moment s'affiche à l'écran le message : "le chargement de vos applications semble prendre plus de temps que d'habitude ...." Je ne comprend pas
Suis abonné uniquement Ps et LR et à jour de l'abonnement
Merci d'avance
C'est la même chose pour moi depuis 2 ou 3 jours.
Toutes les demandes ( relancer, réparer, éteindre... ) ne fonctionnent pas.
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 10:11:46
Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 09:56:53
C'est la même chose pour moi depuis 2 ou 3 jours.
Toutes les demandes ( relancer, réparer, éteindre... ) ne fonctionnent pas.
Et bien on est 2 dans la panade !
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Octobre 22, 2020, 10:25:21
Je ne sais pas s'il y a un lien mais cela coïncide avec la sortie des dernière maj.
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: airV le Octobre 22, 2020, 10:44:18
Hello

Chez moi également ce message  "le chargement de vos applications semble prendre plus de temps que d'habitude ...." à coïncidé avec la mise à jour.

De mémoire c'est pour accéder à l'écran de CC qui présente les mise à jour que cela s'est produit, il y en avait une dizaine, je ne sais pas si c'est en partie à cause de cela, c'est un message que je n'avais jamais eu depuis que je suis abonné et cela depuis quelques années (à peu de chose près des le début de la formule abonnement).

Comme dit plus haut, j'ai résolu le problème en me mettant en partage de connexion 4G, j'ai obtenu cet écran d'accueil, et j'ai fait les mises à jour avec ce partage. Depuis je suis revenu au Wi-Fi box sans aucun souci.
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: airV le Octobre 22, 2020, 10:45:39
Citation de: jise le Octobre 21, 2020, 23:20:04
Merci mais la fibre ...j'ai
Je ne sais pas comment cela est arrivé
Ton ordi est relié en filaire ou en Wi-Fi à ta box ?
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Octobre 22, 2020, 10:50:38
Filaire mais sous Win7 et bien avec la dernière version compatible de CC.
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 10:55:20
Citation de: airV le Octobre 22, 2020, 10:45:39
Ton ordi est relié en filaire ou en Wi-Fi à ta box ?
En filaire
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: airV le Octobre 22, 2020, 11:12:54
Citation de: jise le Octobre 22, 2020, 10:55:20
En filaire

Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 10:50:38
Filaire mais sous Win7 et bien avec la dernière version compatible de CC.

Ça n'est peut-être pas un problème de débit alors, surtout si c'est une box fibre.

Mais il reste étrange que j'ai eu ce même souci qui était dû à un problème de débit

Dans vos essais de redémarrage, avez-vous essayé de redémarrer là box ?
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: tkosak le Octobre 22, 2020, 11:18:13
Citation de: airV le Octobre 22, 2020, 11:12:54
Ça n'est peut-être pas un problème de débit alors, surtout si c'est une box fibre.

Mais il reste étrange que j'ai eu ce même souci qui était dû à un problème de débit

Dans vos essais de redémarrage, avez-vous essayé de redémarrer là box ?
Le débit insuffisant peut aussi provenir de n'importe quel serveur sur tous les kilomètres qui vous séparent d'adobe (et il y en a un paquet!). Et le serveur d'adobe peut aussi avoir des moments de faiblesse : ce n'est que de l'électronique.
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Octobre 22, 2020, 11:22:40
Je ne pense pas à un problème de débit, je suis en télétravail et visio sans problème pendant que mon fils regarde ses séries en streaming...  ;D
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 14:33:09
Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 10:25:21
Je ne sais pas s'il y a un lien mais cela coïncide avec la sortie des dernière maj.
C'est aussi ce que je pense
Malgré toutes mes tentatives de téléchargements je regarde toujours la roue tourner !!!
Heureusement que je peux encore me servir de PS et LR mais les mises à jour seront impossibles car le passage par adobe CC est impossible
Je vais essayer de contacter Adobe mais cela s'annonce laborieux apparemment
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 15:08:47
Voilà un extrait d'un Chat avec Adobe signalant l'impossibilité de télécharger les applis sur Adobe CC.
"...Bonjour, pour le moment certain bug de nos nouvelles applications n'ont pas encore de
solution, peut-être y aura-t-il plus de correction d'ici les prochains jours. La meilleure option pour l'instant reste de
télécharger une version antérieure de vos applications si vous rencontrez une erreur avec la dernière version...."
?!?!
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 15:14:10
Oh faut espérer qui y aura des solutions, au moins une et la bonne !!!
"...peut-être y aura-t-il plus de correction d'ici les prochains jours..."
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Octobre 22, 2020, 15:17:06
En allant faire un tour sur mon compte Adobe je me suis aperçu que les nouvelles versions ne sont plus compatible Win7.
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 22, 2020, 15:23:29
Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 15:17:06
En allant faire un tour sur mon compte Adobe je me suis aperçu que les nouvelles versions ne sont plus compatible Win7.
....AÏ...AÏ...
Le changement de version pour mon PC n'était pas envisagé
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Octobre 22, 2020, 15:26:47
C'est prévu, mais faut passer par le responsable informatique qui est aussi en télétravail...
Pour mes ordis perso, c'est fait depuis longtemps sans soucis...
Titre: Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jesus le Octobre 25, 2020, 17:06:19
Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 15:26:47
C'est prévu, mais faut passer par le responsable informatique qui est aussi en télétravail...
Pour mes ordis perso, c'est fait depuis longtemps sans soucis...
J'espère juste qu'il n'a pas besoin d'être devant le PC pour faire ça.
Titre: Re : Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 26, 2020, 14:52:28
Citation de: jise le Octobre 22, 2020, 15:23:29
....AÏ...AÏ...
Le changement de version pour mon PC n'était pas envisagé
Je viens d'avoir au téléphone une personne d'Adobe qui pense fortement que le problème vient de ma version 7 de Windows et m'a laissé entendre qu'il serait souhaitable de migrer vers W10...je suis d'accord mais mon budget ???
Tant  que je peux travailler avec PS sans passer par Adobe CC cela me convient mais qu'adviendra t'il pour faire des mises à jour ou si je change d'appareil photo ?
Titre: Re : Re : Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: GUY le Octobre 26, 2020, 18:05:58
Citation de: jise le Octobre 26, 2020, 14:52:28
...il serait souhaitable de migrer vers W10...je suis d'accord mais mon budget ???


Hello,

La migration de Windows 7 vers Windows 10 est possible et, en principe, toujours gratuite (à la condition toutefois que ton W7 soit officiel...)
J'ai personnellement effectué cette manipulation au printemps dernier sans le moindre problème et sans même avoir à réinstaller mes applications.
Evidemment, il faut que les éléments de ton PC aient la configuration minimale nécessaire pour supporter W10.

Guy
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Octobre 27, 2020, 01:03:10
Citation de: GUY le Octobre 26, 2020, 18:05:58
Evidemment, il faut que les éléments de ton PC aient la configuration minimale nécessaire pour supporter W10.
Si tu passes par l'utilitaire Microsoft, il vérifie la compatibilité avant d'installer Win10.
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jesus le Octobre 27, 2020, 08:06:39
Et s'il te faut une licence on en trouve à moins de 10 €.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Octobre 27, 2020, 22:13:48
Citation de: Frank29 le Octobre 27, 2020, 01:03:10
Si tu passes par l'utilitaire Microsoft, il vérifie la compatibilité avant d'installer Win10.
J'ai essayé il y quelques mois mais je n'ai pas pu arriver jusqu'au terme de l.installation avec un blocage . Y a t.il un un utilitaire séparé qui permet de connaître si ma config supporte la migration (mon w7 n'est pas piraté)
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: GUY le Octobre 27, 2020, 23:53:56
Je pense avoir retrouvé le tuto que j'avais suivi au mois de mai dernier : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/tuto-comment-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10-a146227.html
Tout d'était très bien passé en ce qui me concerne et plutôt facilement.

Guy
Titre: Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: Frank29 le Novembre 02, 2020, 00:43:43
Le problème de Creative Cloud s'est résolu avec une mise à niveau vers win 10.
Il m'a fallu le faire 2x car la 1ère c'est arrêté avant terme.
Il a fallu que je désactive CC du démarrage de Windows.
Titre: Re : Re : Re : Re : ADOBE CREATIVE CLOUD
Posté par: jise le Novembre 18, 2020, 21:31:25
Citation de: jise le Octobre 26, 2020, 14:52:28
Je viens d'avoir au téléphone une personne d'Adobe qui pense fortement que le problème vient de ma version 7 de Windows et m'a laissé entendre qu'il serait souhaitable de migrer vers W10...je suis d'accord mais mon budget ???
Tant  que je peux travailler avec PS sans passer par Adobe CC cela me convient mais qu'adviendra t'il pour faire des mises à jour ou si je change d'appareil photo ?
Finalement j'ai réussi à  migrer vers W10 mais obligé de désinstaller c.cloud + photoshop + l. Room. ENFIN tout s'est bien passé...mais obligé de désinstaller PS + L.ROOM et de reinstaller