Jazz à la Villette 2017. Essai de traitement NB.
d'autres ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311548.100.html#lastPost
Un petit bonheur visuel , merci ! :)
La recherche de la production musicale de ce saxophoniste sera motivante ! :)
Un dieu vivant du saxophone !
Question photo je trouve le cadrage trop serré à droite, et la lumière peut-être trop explicite, c'est-à-dire tendant trop vers l'exhaustivité des détails.
La sous-ex n'est pas forcément contre-indiquée pour les photos de concert.
Aimer sans avoir besoin de se justifier...peut encore se faire non ? j'aime cette tof c'est tout.
Une photo inspirante d'un musicien inspiré. Que demander de plus ?
Une photo que j'aurais aimé faire. ça change de la photo habituelle ou il souffle le papy du Jazz, j'apprécie d'autant plus.
Le traitement me va.
Tu avais quoi comme condition de lumière à cet instant précis ?
Du blanc ou de la couleur ?
;)
Citation de: poc128 le Décembre 10, 2020, 22:34:12
Une photo que j'aurais aimé faire. ça change de la photo habituelle ou il souffle le papy du Jazz, j'apprécie d'autant plus.
Le traitement me va.
Tu avais quoi comme condition de lumière à cet instant précis ?
Du blanc ou de la couleur ?
;)
lumière moche, impossible de récupérer un semblant de neutralité, c'est pourquoi je l'ai passée en NB, après avoir perdu 10 minutes à tenter d'en faire quelque chose en couleurs. Voici le jpeg brut juste réduit pour le forum. Je ne fais de raw que très, très rarement et jamais pour des photos de scène (sauf en cas de boîtier accroché et radiocommandé réglé en expo automatique)
Ah oui, les couleurs sont pas terrib' terrib' !
Tu t'en ai bien sorti pour la passer en N/B.
Pourquoi tu ne fais pas de RAW, ça te permettrai de faire un traitement non destructeur par rapport au JPEG ?
;)
En effet pas facile ces couleurs même si le mélange bleu-doré à un potentiel énorme. Peut-être qu'elles seraient mieux passées en intégrant plus de la scène car je peux apercevoir des éléments intéressants. D'ailleurs en gommant celui dans le coin supérieur droit tu as oublié une partie. Je sais pas si c'est voulu mais le fond est aussi gris foncé et non pas noir. Mais sinon c'est une excellent idée ce n&b car le musicien est bien mis en valeur avec son instrument. Quelle belle expression du visage et le battement des mains est un plus !
Le raw est indiqué en cas de lumière bizarre comme dans les salles de concert, mais il ne fait pas de miracle non plus, cela dépend aussi du photographe. La couleur du jpeg n'est pas mauvaise pour moi car elle restitue plus ou moins l'ambiance de la scène, ce que ne fait pas la version NB.