Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum COMPACTS & BRIDGE => Discussion démarrée par: LeBaron88 le Janvier 13, 2021, 13:32:46

Titre: Grip Batterie pour Sony RX10 MK4
Posté par: LeBaron88 le Janvier 13, 2021, 13:32:46
Bonjour,
Heureux possesseur d'un RX10 Mk4, je cherche à améliorer l'autonomie de la machine... Savez-vous s'il existe Un grip batterie dédié (même non Sony !) Ou bien un modèle destiné à un autre modèle qui pourrait s'adapter sans trop de bidouillage... Ou bien même un bricolage permettant d'augmenter les capacités batterie du machin ?
Merci d' avance.
Titre: Re : Grip Batterie pour Sony RX10 MK4
Posté par: JD39 le Janvier 13, 2021, 13:54:55
A ma connaissance, non, je n'ai jamais rien vu de tel, mais je ne sais pas tout ...

Mais pourquoi s'embêter, il suffit d'avoir une ou deux (ou plus) batteries dans son sac, cela ne sera pas plus lourd et moins onéreux !... :) 
Titre: Re : Grip Batterie pour Sony RX10 MK4
Posté par: LeBaron88 le Janvier 14, 2021, 15:15:57
Ce ne doit pas être si idiot que ça d'ajouter un grip batterie pour augmenter l'autonomie de son appareil, puisque la plupart des grands constructeurs de reflex en proposent à la vente...  J'envisage d'en créer un si cela n'existe pas sur le marché pour les RX10 M3 et 4.
Auriez-vous déjà bricolé ce truc ?
Titre: Re : Grip Batterie pour Sony RX10 MK4
Posté par: papijoc le Janvier 14, 2021, 20:11:08
Bonsoir
La plupart du temps les grip batterie utilisent des contacs spécifiques (autres que ceux de la batterie) sur une des parois du logement de la batterie . Hors le RX10 IV n'en possède pas. Il est peu etre possible de creer un grip en utilisant les contacts prévus pour la batterie .
Bonne soirée
Pierre
Titre: Re : Grip Batterie pour Sony RX10 MK4
Posté par: No favourite brand le Janvier 15, 2021, 07:44:22
Avec ça dans la poche, tu es tranquille un bon bout de temps..
https://www.amazon.fr/gp/product/B08111DFHZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Titre: Re : Grip Batterie pour Sony RX10 MK4
Posté par: LeBaron88 le Janvier 19, 2021, 13:20:14
A la réflexion, je vais me fabriquer un grip batterie en combinant une batterie "factice" et une batterie auxiliaire constituée d'accus Li-ion de type 16650. De la sorte, on doit pouvoir atteindre une capacité de 6 à 7 000 mAh, ce qui multiplie par 5 à 6 fois l'autonomie de l'appareil.
Savez-vous si la trappe de batterie peut se déposer complétement sur cet appareil ?
Merci de vos réponses.