Bonjour,
Hier en cours d'impression, plus d'alimentation comme suite à une coupure de courant...
J'ai essayé avec un autre cordon, autre prise, même chose...
Je pense à l'alimention, je cherche désespérément sur la toile , je ne trouve rien, un fusible qui ne serait pas indiqué sur la notice.
Elle n'est plus toute jeune je sais, mais elle me fait de beaux tirages noir et blanc lorsque qu'elle ne fait pas ces caprices.
Si vous avez des pistes, ou un technicien sérieux, je suis à Vichy.
Si je comprends bien le traceur a arrêté de fonctionner sans crier gare ?
Le cerveau de ce traceur se trouve sur une carte électronique et il est possible qu'il y a aussi sur cette carte un fusible pas si accessible que ça.
Citation de: Arnaud17 le Mars 23, 2021, 10:28:54
Si je comprends bien le traceur a arrêté de fonctionner sans crier gare ?
Le cerveau de ce traceur se trouve sur une carte électronique et il est possible qu'il y a aussi sur cette carte un fusible pas si accessible que ça.
C'est exactement ça...
je pense que la réparation va me couter le prix d'une bonne A2.
Je suppose que tu as déjà visité cette page (https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-designjet-z3100-photo-printer-series/3204970/manuals) dans tous les sens ?
Vraiment pas facile de dépanner ces bécanes si on n'a pas été formés.
La boîte qui a l'exclusivité du dépannage Epson se déplace pour un forfait de +/- 600 € hors taxes plus les pièces, pas données non plus. Expérience vécue : une heure de boulot pour changer une pompe à 200 € = 800 € :(
Citation de: jpmab le Mars 23, 2021, 10:51:59
C'est exactement ça...
je pense que la réparation va me couter le prix d'une bonne A2.
plus de dépannage 'à la pièce' mais en forfait.
avantage: si l'alim , en sautant, a flingué la carte mère, c'est le même prix 8-)) autrement dit: en payant le forfait, on sait que le traceur sera remis en route, quoi qu'il en coûte ( et ça, je l'ai fait ! )
Par ailleurs, si la courroie (belt) du chariot est 'fatiguée' (elle commence à plucher et changer de couleur) elle sera en principe, changée (si le tech est correct).
Chez HP les forfaits de réparation s'appliquent à une seule panne constaté.
Le client ne peut que décrire ce qu'il a subi, il est rare que deux éléments dégagent en même temps.
Citation de: Arnaud17 le Mars 24, 2021, 18:44:27
Chez HP les forfaits de réparation s'appliquent à une seule panne constaté.
Le client ne peut que décrire ce qu'il a subi, il est rare que deux éléments dégagent en même temps.
rare ? ;D
il suffit d'un mauvais diag au départ et on se ballade au fil des modules....
et avec les pièces reçues, pas autre chose.
t'en as dépanné beaucoup ?
ps: les fusibles sur cartes... :D :D tu me donneras les références ?
Citation de: jma64b le Mars 24, 2021, 19:16:11
rare ? ;D
il suffit d'un mauvais diag au départ et on se ballade au fil des modules....
et avec les pièces reçues, pas autre chose.
t'en as dépanné beaucoup ?
ps: les fusibles sur cartes... :D :D tu me donneras les références ?
Des fusibles probablement pas, mais parfois un condensateur, cela se voit et peut se changer.
.
ah.... le coup du condensateur...........................................
Citation de: jma64b le Mars 24, 2021, 19:16:11
rare ? ;D
il suffit d'un mauvais diag au départ et on se ballade au fil des modules....
et avec les pièces reçues, pas autre chose.
t'en as dépanné beaucoup ?
ps: les fusibles sur cartes... :D :D tu me donneras les références ?
Qu'une panne en entraine automatiquement le remplacement de deux pièces ça existe et c'est prévu dans le calcul des forfaits de réparation.
Quand le bouzin est encore sous garantie mais qu'il n'y a plus les pièces spécifiques HP est capable de remplacer l'appareil en entier, ça aussi s'est déjà vu.
J'ai déjà bénéficié d'un remplacement par du neuf pour un PC portable et après une petite discussion ils m'avaient expédié du neuf.
ah, déjà; là il ne s'agit plus de traceur, mais de PC portable, ce qui n'a rien à voir. C'est quoi la prochaine ? :D
La réparation ne s'applique plus à une seule panne constatée ? :D
Bon, en fait t'en sais pas grand chose.... ;D
Citation de: jma64b le Mars 25, 2021, 06:38:15
ah, déjà; là il ne s'agit plus de traceur, mais de PC portable, ce qui n'a rien à voir. C'est quoi la prochaine ? :D
La réparation ne s'applique plus à une seule panne constatée ? :D
Bon, en fait t'en sais pas grand chose.... ;D
Le SAV d'HP fonctionne selon les mêmes règles de base pour tous les produits.
En fonction des gammes de produits il peut y avoir enlèvement avec un aller-retour vers un centre de réparation ou une intervention sur site, ça dépend aussi du contrat de maintenance que tu achètes à l'issue de la période garantie.
Oui, une seule panne constatée qui oblige à changer un deuxième composant reste une seule panne constatée et des techniciens compétents connaissent tous les scenarios possibles, bien mieux que de clients qui viennent avec des bobards.
bref, on sent bien que tu es dans le métier ;D ;D ;D
tu es dans quel secteur géographique ? ....
Citation de: jma64b le Mars 25, 2021, 10:57:14
bref, on sent bien que tu es dans le métier ;D ;D ;D
tu es dans quel secteur géographique ? ....
Je suis à la retraite.
;D
pratique...... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: jma64b le Mars 25, 2021, 11:37:35
pratique...... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tes problèmes ne semblent pas entamer ta bonne humeur et ton esprit taquin.. C'est déjà ça ! ;D
Je reviens sur le post, vous m'avez bien détendu c'est déjà ça...
Sinon toujours le néant, je vais le vendre " pour pièces" et opter pour l'epson P 900 j'hésitais avec la Canon P 1000, mais la possibilité du rouleau malgrès les cartouches d'encre de contenance inférieur me font la préférer.
Pouvoir utiliser du papier en rouleau est un grand plus.