Cet après-midi, immersion dans une forêt de hêtres typique du Sundgau en compagnie du cher Etienne. En apnée, je me laisse aller à une paréidolie débridée : un mérou ? Hé ho, vieux, remonte à la surface, ce n'est qu'un amadouvier, me souffle le mycologue !
Belle bête ... ;)
Cdlt
Ben voilà ! Il y a maintenant des mérous en Alsace, et en plus ils vivent à l'air libre ! Encore les ravages du changement climatique sans doute...
Une photo qui sort de l'ordinaire ! La ressemblance est vraiment frappante ! Merci Yves d'avoir apporté une note d'originalité sur ce forum ! ;) :)
Merci pour le partage de cette image d'une espèce de champignon que je ne connaissais pas ! On se laisserait facilement tromper par cette prise de vue en gros plan où les aspects texturaux des bourrelets créent une illusion d'ouvertures (œil, bouche).
Robert
Avant que le faux mérou ne plonge dans les limbes du forum, un mot de remerciement à vous trois, lavialle, Jean-Paul et Robert, pour vos retours.
Bien vu Yves et bien saisi !
Bluffant, bravo !
En plus de la paréidolie évidente, l'image présente une belle texture de ce champignon lignicole (deux mots savants dans la même phrase...je pars me coucher ! ;D) ! Merci Yves pour le partage ! :)
Merou ou animal inconnu et débonnaire, il a même une petite oreille en haut à gauche.
Bien vu !