bonjour,
je possède la dernière version de Photoshop (22.3.1) . Alors que je faisais du PT, en voulant effectuer une opération, je me suis rendu compte que "utiliser un processeur graphique dans performances" était grisé . Cela n'a jamais été le cas . Je possède une carte graphique NVIDIA GE force GTX 1060. Normalement, il n'y a pas de problème avec cette carte .
J'ai réinitialisé les préférences à la fermeture et à la réouverture de Photoshop, le processeur graphique était de nouveau actif mais après quelques manipulations élémentaires, de nouveau grisé et non actif ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Didier
ah oui, le pilote de ma CG est à jour !
Bonsoir c'est un problème connu, il y a des discussions à ce sujet sur le forum officiel Adobe. C'est un bug de la dernière mise à jour. Il faut revenir à la version précédente. C'est ce que j'ai fait.
Autre bug induit par la dernière mise à jour : outil pinceau quand tu fais Alt + clic droit la dureté n'apparait plus en rouge à l'intérieur du cercle du diamètre du pinceau.
Ces bugs ne sont pas présents chez tous les utilisateurs.
Adobe promet une nouvelle mise à jour qui réglera tout ça.
merci beaucoup pour votre retour ( çà fait des heures que je cherche ... >:( )
Une autre question : comment fait-on pour revenir à une version précédente ?
encore merci
Didier
Bonjour,
Tu ouvres Creative Cloud Desktop les 3 petits points puis autres versions ;)
ok, merci ...
Didier
je viens de faire la mise à jour 22.4 et il semblerait que cela fonctionne correctement . J'ai ouvert et fermé Photoshop à 5 reprises et le processeur graphique était chaque fois bien actif ... pourvu que cela dure !
Didier
Creative Cloud ne me propose pas la màj 22.4. C'est la 22.3.1 (celle qui pose problème) qui m'est proposée... Wait and see...
Une question d'heures probablement...
J'ai finalement eu accès à la màj 22.4 hier.
Malheureusement le problème persiste chez moi.
Et pas que chez moi d'ailleurs à en croire les commentaires sur le forum Adobe.
Donc retour une nouvelle fois à la 22.3.0 car les 22.3.1 et 22.4.0 ne fonctionnent pas.
je viens de revérifier à la lecture de votre message et ( pour le moment !) tout fonctionne normalement ... Dommage pour vous et les autres . Je ne me rappelle plus s'il y a une grosse différence entre la 22.3 et la 22.4 ?
Ces mises à jour ( un peu partout...) sont souvent cause de problèmes alors que théoriquement, elles sont là pour améliorer le logiciel .
Didier
Bonjour,
J'ai également accès maintenant à la v22.4 mais j'obtiens un message d'échec de la mise à jour dans creative cloud
Curieux
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Citation de: LRafale le Mai 15, 2021, 10:44:37
J'ai également accès maintenant à la v22.4 mais j'obtiens un message d'échec de la mise à jour dans creative cloud
Idem, MacBookPro M1... ???