A vos claviers ;)
(https://live.staticflickr.com/65535/51255594625_b4b92175c5_c.jpg)
HD (https://live.staticflickr.com/65535/51255594625_ae5607dba4_o.jpg)
Joli!
Juste (un tout petit peu) gêné par l'éclairage très marque sur la partie supérieure de l'église te du ciel. Lumière divine?
Sur tirage cette impression sera peut-être différente.
comme bibli :)
elle rappelle la photographie italienne des années '70
Le cadrage et le traitement du sujet sont impeccables.
Je me pose juste des question sur le traitement du haut de l'édifice.
Le "rattrapage" des hautes lumières n'aurait-il pas débordé sur le ciel provocant ce halo ?
Si le halo est voulu et assumé, je n'ai rien dit... ;)
Merci à vous ;)
Pas de rattrapage ici...à tort ou à raison, tout est choisi :D
Plutôt sympa, mais il faut absolument voir la version pleine taille car sur cette vignette, on a l'impression qu'il n'y a pas la moindre texture sur le mur, et ça n'est pas le cas ;)
J'adhère au rendu de cette image
Denis ;)
Citation de: blibli le Juin 18, 2021, 09:26:31
Joli!
Juste (un tout petit peu) gêné par l'éclairage très marque sur la partie supérieure de l'église te du ciel. Lumière divine?
Sur tirage cette impression sera peut-être différente.
+1
Rien à redire pour moi !
Parfaitement composée, NB à propos ... une image qui parle :)
Cdlt
composition et traitement parfait, belle image
Merci pour ces avis ;)
Citation de: miatafan le Juin 18, 2021, 11:27:28
C'est vraiment joli ;)
Juste pour ma perception, il n'y aurait pas un petit poil de virage genre sépia ?
Oui, un léger virage "café", comme sur tous mes n&b ;)
Bonne prise pour moi, un bon sujet...
Tu aurais mieux fait de la suivre pour t'y fendre d'un Notre Père...ça t'aurait pas fait du mal ! Mais bon déjà la photo ça va...
J'aime bien le parti pris de ton traitement et plus particulièrement au niveau du haut de la chapelle. Éclairer fortement cette zone donne une empreinte très « divine » au lieu.
Labat et pichoun, merci pour vos retours ;)
J'aime bien l'idée, la posture de la personne, son allure, le dynamisme qui s'en dégage. Le moment est bien capté !
Mais mes yeux s'arrêtent sur le vide blanc au-dessus de la porte et je trouve que les haut et bas sont trop "écrasés".
Sympa !
;-)
Merci les amis ;)
Alvah, oui, cette église est plus basse et trappue qu'elancée...
Je trouve que le traitement du haut avec le halo notamment fait un peu SF ou BD et ne va pas trop avec le traitement du bas...mais que cette image a un super potentiel. Très belle prise !
Mon avis est similaire à celui de Cheese : à la base la photo est parmi les bonnes (comme souvent avec ce que tu proposes) mais le halo "sanctificateur" ressemble à un effet trop téléphoné, trop premier degré. Et pour moi, ça casse une peu.
C'est noté, merci à vous deux ;)
On entre dans ton image comme on entre en religion, la lumière portée au plus haut !
Merci Vivaldo ;)
Pour moi comme pour d'autres, c'est vraiment presque parfait.
Ce qui me gêne, moi, c'est le bruit dans "la lumière éternelle"
Cordialement.
Merci Pierre ;)
Ce n'est pas du bruit, mais du grain ajouté lors du traitement, histoire de "casser" le côté numérique, et puis par goût, aussi.
Comme plusieurs, pas fan du halo en haut... pour le reste, traitement N&B, compo et grain c'est nickel pour mes goûts ;)
La façade me paraît un peu trop surex mais à par ça j'adhère complètement au personnage . Avec un poil plus de boulot ça donnerai une très bonne image.
Luc et poc merci ;)
Bon, sans surprise ce traitement amène des réactions opposées...
Allez, on peut laisser couler, je pense que tout a été dit.
Bonjour,
Traitement, compo, atmosphère... Bien vu !! j'aime beaucoup.
Cela fait un certain temps que je laisse ceux qui le veulent se confire dans la bondieuserie. Il y a une chose qui me dérange: le titre qui fait vraiment tache alors que la photo est globalement réussie. Je me serais abstenu de suggérer que mes semblables puissent embrasser une foi qui ne serait pas la bonne. En ces temps d'intolérance religieuse grandissante, il vaut mieux éviter de donner des arguments aux intégristes. Certes, l'influence de ce forum est minime, en dehors de quelques photographes, mais il ne faut pas tenter le diable ou les envoyés d'un dieu quelconque.
Deux remarques. Le halo qui décore le toit du bâtiment m'a fait sourire, et je trouve que le personnage féminin à la même allure que celui qui arpentait une plage il y a quelques posts.
Sans rancune ni méchanceté.
Merci Alain ;)
Merci jpb ;)
Effectivement, deux femmes à chapeau, de dos...ce ne sont cependant pas les mêmes, je ne connais ni l'une ni l'autre...
Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 23:28:35
Éclairer fortement cette zone donne une empreinte très « divine » au lieu.
De même en plus elle n'est pas homogène alors ça fait comme une aura bienveillante. Peu importe qu'elle soit naturelle ou... surnaturelle !
Bravo pour ce beau petit grain de café.
Merci jm ;)