Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace RAW - Dématriceurs => Forum CAPTURE ONE => Discussion démarrée par: Verso92 le Août 08, 2021, 12:27:07

Titre: Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 12:27:07
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai téléchargé la version d'essai de C1 v21 (j'ai vu qu'elle était compatible avec Seven, c'est nouveau ?).

Par contre, je n'arrive pas à l'activer, ni en ligne, ni manuellement... une idée ?

;-)
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 12:52:03
Apparemment, le bidule n'arrive pas à se connecter au serveur...

Je n'arrive pas non plus à me connecter à mon compte C1 avec Firefox (mot de passe refusé, apparemment), mais j'y parviens sans problème avec IE !
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 13:38:04
Suis tombé sur une page d'aide sur le site de C1 qui explique que pour les versions d'essai, seule l'activation en ligne est possible... vraiment pas clair, tout ça !
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 14:30:26
J'ai essayé côté boot "internet" (Windows 10), pour voir : ça marche comme sur des roulettes...
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: gibus le Août 08, 2021, 14:34:00
Ca m'arrive aussi de ne pas aboutir avec Firefox, alors que ça fonctionne avec Safari, sans pour autant savoir pourquoi.
Je n'ai pas souvenir de l'activation en mode essai (ça fait trop longtemps, désolé).  ;D
Peut-être ton souci d'activation en ligne est lié à celui de Firefox ? (navigateur par défaut ?)
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: gibus le Août 08, 2021, 14:34:49
C'était lié au système, donc ...
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 15:31:21
Pas trop compréhensible...
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: coval95 le Août 08, 2021, 17:19:25
Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 14:30:26
J'ai essayé côté boot "internet" (Windows 10), pour voir : ça marche comme sur des roulettes...
En lisant tes posts, je crois comprendre que seul ton Win 10 est relié au net, pas ton Win 7. Si c'est le cas, ça explique que tu ne puisses pas activer la version d'essai sous Seven.
Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 13:38:04
Suis tombé sur une page d'aide sur le site de C1 qui explique que pour les versions d'essai, seule l'activation en ligne est possible... vraiment pas clair, tout ça !
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 19:03:25
Citation de: coval95 le Août 08, 2021, 17:19:25
En lisant tes posts, je crois comprendre que seul ton Win 10 est relié au net, pas ton Win 7. Si c'est le cas, ça explique que tu ne puisses pas activer la version d'essai sous Seven.

J'ai activé provisoirement la carte réseau (je me connecte sans problème sur le site de Capture One*, sur Internet), bien sûr...  ;-)


*et sur mon espace client avec IE (mais pas avec Firefox...).
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: coval95 le Août 08, 2021, 19:24:36
Peut-être une différence au niveau du firewall ?
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 19:29:56
Citation de: coval95 le Août 08, 2021, 19:24:36
Peut-être une différence au niveau du firewall ?

Il n'y en a pas.


Sinon, il y a quelques mois, j'ai installé (et activé) sans problème la v20, et avant la v11...
Titre: Re : Problème d'activation version d'essai
Posté par: Verso92 le Août 08, 2021, 19:35:04
Sinon, des fois je lis que cette version est compatible avec Seven (comme illustré ci-dessous), des fois non (à partir de 8.1 seulement)... quid ?

https://www.captureone.com/fr/products-plans/single-user/capture-one-for-nikon