Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => ACCESSOIRES => Discussion démarrée par: egres le Novembre 03, 2021, 14:05:15

Titre: smartphone
Posté par: egres le Novembre 03, 2021, 14:05:15
bonjour,
quelles applis sur le téléphone utilisez vous pour l'environnement photographique ?

perso j utilise : Marée pour les horaires de marées, phototime pour les horaires soleil/lune, Dof pour calcul pdc et vraiment tres peu, sunposition map pour connaitre la position du soleil, et enfin vfffoto pour le calcul du temps de prise de vue lors d utilisation de filtre.

merci de votre retour
Titre: Re : smartphone
Posté par: D-Philou le Novembre 03, 2021, 19:57:11
Bsr

j'aime bien photo éditor pro
Lunoid aussi , je vois ainsi les bonnes phase de lune qui me plairont bientôt .
Exsate Golden  Hour , bien sur pour voir quand le soleil va se coucher au bon moment pour mes tofs de coucher  a partir du bon endroit surtout .
Sans oublier bien sur les horaires de marées pour me sortir d'une crique avant la haute , et ne pas passer la nuit a me les peler avant la redescente qui me libérera le passage vers la sortie .
Ceux qui se sont fait  baisés ne l'oublieront pas de tout de suite . Ceux que j'ai vu préparer leurs conneries , je les ai laissé se faire avoir sauf s'il y avait des enfants qui ne comprennent rien aux délires de leurs parents , trop cons ..
Titre: Re : smartphone
Posté par: Luchon le Novembre 04, 2021, 11:30:07
Bonjour
Il y a Photographer's companion sur Androïd. C'est un véritable couteau suisse pour le photographe.
Il ne lui manque que les horaires des marées. Mais, le concepteur, qui est français, pourrait certainement les rajouter, si on lui demande.

Bonne journée.
Cyril