L'hôtel des Alpinistes qui fait froid dans le dos...
Merci pour vos commentaires.
Bruno
Dans le même village, une version N et B , un autre hôtel : l'hôtel du commerce.
Merci.
Bruno
aspect vraiment glacial , pas vendeur pour une chaîne de surgelés bbrrrrrrhhhh ;)
Une série bien faite, bien vue, tu marches te retournes...un regard que tu ne peux éviter sur cette autre époque dont la nostalgie nous baigne encore...Il n'y a plus d'Hôtel du commerce, il y a les chaines...j'aime bien cette série que tu sors dans un bon noir et blanc.
Il y a un potentiel avec la première, mais je ne suis pas trop convaincu par le cadrage, qui en montre trop à mon gout et ne "joue" pas avec la personnalité du bâtiment.
Merci a SPOTMATIK, labat et fraoul.
Pour la premiere, j ai hesite beaucoup sur le cadrage avec ces 2 poteaux qui entourent le batiment et peut etre que la conversion en N etB serait aussi une idee bien que certaines couleurs soient attirantes sur ce cliche.
Pour la seconde, le passage en N et B s est impose a moi pour evoquer ces anciennes photos que nous avons tous en memoire...
Merci
Bruno
Pour une série sur ces anciens hôtels (le Périer non?) le N&B me plaît mieux... j'aime bien celle du Commerce, peut-être un carré pour la première (l'église qui se cache derrière le sapin me gêne un peu)?
Merci Nikojorj : effectivement , c'est le Périer. Sacré vallée l'hivers quand il y a de la neige comme en ce moment ! Je me demande s'il y a encore d'autres hôtels abandonnés dans le coin ?
le Net B est mieux. J'ai donc tenté un carré en N et B mais par contre l'image manque d'espace, il me semble.
Bruno
Moi ça me va bien, ce n'est pas comme si la vallée n'était pas un peu encaissée hein. ;)
La première est très belle je trouve
Merci encore à Nikojorj et agl33 pour leurs commentaires.
Je m'interroge sur un virage N et B de la1 en l'état ?
Merci.
Bruno
Pour moi elles sont déjà chaudes, ça me suffit.
Ton approche de ces lieux est toujours aussi intéressante.
Concernant la réalisation je ne suis pas convaincu par les cadrages proposés ici.
Le 2 aurait ma préférence mais le poteau bord cadre à droite gratte sévèrement.
Le 1 propose un point de vue trop bas, entraînant un calage trop haut pour la façade.
Pour le 3 tout rentre au chausse-pied.
C'est peut-être le moment de s'intéresser aux photographe "façadistes" afin de saisir comment ils s'approprient le sujet.
https://www.laboiteverte.fr/bernd-et-hilla-becher/ tu veux dire?
Merci toujours à Nikojorj et Seb Cst. Je vais essayer de progresser avec les "façadistes": ques sites ?
Merci
Bruno
Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2022, 15:11:00
https://www.laboiteverte.fr/bernd-et-hilla-becher/ tu veux dire?
Entre autres.
On peut remonter plus loin dans le temps ceci dit.
Eugene Atget, Walker Evans.
Même Ansel Adams a fait des façades intéressantes.
On a notre spécialiste national, Raymond Dep. ;D
Le tour de France d'Eric Tabuchi et Nelly Monnier...
Dans un genre obsessionnel, mais on pourrait friser l'indigestion, il y a Bruno Fontana.
Y'a d'quoi faire.
Oui,.., il y a de quoi à faire !
J'aime bien les image de "Rural" de Raymond Dep..
Bruno