bonjour a tous ,
voila je recherche un compact capteur apsc, minimum 16 MGapixels ,a objectif fixe genre 16 mm ou 18mm , que existe t'il comme marque qui fait ça ??? même occasion bien sur .
si quelqu'un a une idée ?? merciiiii bon lundi !
A part le Ricoh GRIII, je n'en vois pas d'autre avec une focale fixe de 18 mm. Le Fuji X100V est équipé d'un 23 mm, donc moins GA que ce que tu souhaites et il a un viseur génial. Ces deux APN APS/C sont excellents.
La série des Ricoh GR (2013) / GR II (2015) / GR III (2018), tous dotés d'un 18,3 mm f/2,8. Attention, pas le GR IIIx, équipé d'un 26,1 mm f/2,8.
Fujifilm X70 (2016), doté d'un 18,5 mm f/2,8.
Sigma dp1 Quattro (2014) et dp1 Merrill (2012), dotés d'un 19 mm f/2,8 -attention, les capteurs Foveon ne conviendront pas à tous.
Nikon Coolpix A (2013), doté d'un 18,5 mm f/2,8.
ah merciiiii trop sympa , je vais étudier cela !
A noter que ce sont les focales réelles qui sont indiquées. En "équivalent" 24x36, ca fait du 28mm environ. Je crois que le Ricoh est le seul à proposer un convertisseur optique permettant d'atteindre le 21mm.
Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 22:26:33
A noter que ce sont les focales réelles qui sont indiquées. En "équivalent" 24x36, ca fait du 28mm environ. Je crois que le Ricoh est le seul à proposer un convertisseur optique permettant d'atteindre le 21mm.
Oui, et il est d'excellente qualité otique. Son seul inconvénient est qu'il est gros et lourd et déséquilibre la tenue de ce boitier très compact.
Bonjour
Si c'est un boitier avec 28mm équivalent 24x36 que tu recherches alors il y a également le Fuji XF10 (2019) ( f=18.5mm 2.8 )
Il a été assez décrié pour son AF assez peu performant, mais personnellement cela me convient (il faut dire que je n'ai jamais testé de Sony RX100 dernière génération réputé pour son super AF)
Mode SNAP très pratique
Jpegs extra même si son capteur n'est pas du type X-trans (Fuji X100) mais Bayer
C'est un boitier attachant et peu onéreux si on a la chance de trouver la bonne occasion
Comme l'indique Komm si tu veux un UGA :
https://www.ricoh-imaging.eu/fr_fr/wideconversion-lens-gw-4 sur GRIII
Sinon toujours coté UGA équivalent 21mm :
https://fujifilm-x.com/global/stories/wcl-x70-wide-conversion-lens-for-x70/ sur Fuji X70 (en occasion)
... sinon on peut dédier un petit boitier micro 4/3 Olympus ou Panasonic avec cet UGA équivalent 16mm :) :
https://www.photo24.fr/objectif-meike-8mm-f-3-5-mk-fish-eye-pour-micro-4-3.html
Citation de: INDI le Mai 03, 2022, 10:56:17
(...)
... sinon on peut dédier un petit boitier micro 4/3 Olympus ou Panasonic avec cet UGA équivalent 16mm :) :
https://www.photo24.fr/objectif-meike-8mm-f-3-5-mk-fish-eye-pour-micro-4-3.html
C'est un fisheye, pas un (ultra) grand angle rectilinéaire.
En effet tu as raison
C'est pour cela que j'avais mis le :)