Bonjour à tous,
Je possède un eos 40D et un sigma 100-300 f4 EX non DG. J'aime beaucoup ce zoom qui offre une excellente qualité et qui accepte bien le multi 1.4. Je suis également très satisfait du 40D qui répond à pratiquement toutes mes exigences photographiques.
Mon problème est que mon 100-300 a un back focus très prononcé que je n'avais pas avant lorsqu'il était monté sur mon 350D. J'ai donc appelé Sigma france aujourd'hui pour connaître la marche à suivre. La réponse a été sans appel, le 100-300 f4 Ex non DG ne possède pas une puce réinscriptible, donc il n'est pas possible de la mettre à jour et ainsi de décaler la mise au point dans le bon sens :(
Auriez-vous des informations à ce sujet ? pourriez-vous me dire si je suis tombé sur l'homme de ménage de sigma france ou un stagiaire qui a répondu par erreur à mon appel ou si effectivement les séries sigma EX non DG ne sont pas paramétrables a posteriori et dans ce cas mon objectif n'est aujourd'hui utilisable qu'en MAP manuel ?
Merci pour vos réponses
Jérôme
Peut être peuvent-ils changer la puce. Mais dans ce cas là c'est un service payant.
C'est peut être le plus gros avantage du 50D par rapport au 40 D : la possibilité de faire des microajustements en cas de decalage.
merci Powerdoc pour ta réponse
La puce de l'objo n'est semble-t-il pas remplaçable d'après le technicien sigma. Je te rejoins tt à fait sur l'avantage décisif du 50D sur ce point précis