Bonjour à tous,
Je ne confonds pas belle photo et bonne photo. Pour moi, une bonne photo donne de l'émotion. Elle fait résonner en nous un sentiment intime qui nous fait revivre un moment fort. Dans ce cas précis mon coeur battait la chamade et je pense que celui du chevreuil, qui venait juste de détecter une présence, faisait de même. Il mangeait des feuilles d'orties et et il s'immobilise, tendu, la bouche ouverte avec une feuille en équilibre. C'est justement cette végétation qui m'a permis d'approcher près de lui car ses mouvements froissaient les herbes hautes. La photo n'est peut-être pas belle, mais à mon avis, c'est une bonne photo. (Au déclic de mon appareil il a bondit comme une flèche !)
Qu'en pensez-vous ? Ressentez-vous l'émotion du Chevreuil ?
En quoi ces couleurs ne sont pas naturelles ? Explique moi ?
Citation de: psbez le Juin 18, 2022, 09:55:45
Qu'en pensez-vous ? Ressentez-vous l'émotion du Chevreuil ?
En fait, non.
Ce genre d'émotions est trop personnel (je la comprends en lisant ton commentaire), et passe difficilement par l'image, AMHA...
J'ai du mal à ressentir une émotion particulière, mais je comprends bien que tu associes cette photo à un instant très particulier.
Sur le plan purement photographique, je suis aussi un peu gêné par le magenta sur le pelage du chevreuil. C'est ce que je vois sur mon écran, tout du moins.
Aussi, j'aurais fait un carré droit pour éliminer l'arrière du chevreuil, qui fait une masse marron trop importante à mon gout.
Pour moi il y a deux problèmes...tout d'abord, c'est la croupe de l'animal qui attire mon regard à l'ouverture, pas sur que ce soit idéal, et ensuite, en post traitement, ce serait pas mal d'essayer de casser cette uniformité en dirigeant un peu plus le regard.
L'Eure est toute proche ( 30m ) Peut-être qu'il s'était rafraîchi et que de l'eau avait humifié son pelage ? ? J'ai très peu modifié l'original. J'avoue que suis étonné que vous ne voyez pas que l'animal est immobile, tendu, la bouche ouverte, les oreilles aux aguets ? C'est un court moment très particulier. Il m'a, peut-être vu, mais c'est le déclic du D7200 qui l'a fait bondir, à mon avis. Ceci dit, après vos critiques, je vais revoir l'original pour essayer d'améliorer cadrage, contraste et couleurs...
Peut être un peu trop accentué ; l'excès de définition subjectif durci l'image, a moins que ce soit la compression assassine pour publier sur ce forum qui ai fait des dégâts....
Et peut être aussi, un peu trop clair.
Oui je cherche le côté champêtre mais le traitement dur n'aide pas.
Pour l'approche, ce qui n'a pas du être facile à faire et l' originalité de ma photo surtout sur ce forum ! :)