Situation : lac à 2685 m ; la rive ouest ( ici à gauche ) est au Yunnan et la rive est est au Sichuan .
La nuit sera faite de trombes d'eau et d'orages :D
Vue plus proche .
Merci du voyage.... j'aurai préféré voir les trombes d'eau tomber....
Paysage grandiose mais le rendu n'est pas terrible. Préférence pour la première.
La un pour moi mais avec très légèrement plus de lumière.
Beau spectacle au demeurant. ;)
Oui , le temps n'est pas à la lumière et il serait dommage d'éclaircir encore , d'autant plus que l'on ne verrait plus guère la petite lumière de la lamaserie (des Bonnets Jaunes ) sur la petite île Liwubi . Perso je préfère aussi la première .
La première pour moi aussi
Belle image, belle ambiance. ( Avec une préf pour la première également )
Ta ligne d'horizon sauf erreur du vieux que je suis, déclenche chez moi ire, courroux...pour tout te dire grande colère....sur une image aussi jolie aussi dégustable....bé tiens je refuse de la lire ou alors redresses !
Désolé je suis mais s'il y a un léger basculement sur la seconde photo c'est plutôt plus proche de la réalité que la première car les rives montagneuses de toute la partie droite se rapprochent en réalité le lac se rétrécissant petit à petit sur la droite invisible . J'ai du avoir tendance à horizontaliser un peu trop la première ( car comme toi j'adore l'horizontale bien horizontale :D ) et c'est d'ailleurs un point à surveiller avec tous les lacs car on a tendance à vouloir avoir une côte horizontale pour ne pas déstabiliser celui qui découvre . Pour l'horizon marin , comme tu le sais bien , pas de pitié ! ;D
Tu as peut être raison aussi avec cette tendance abusive de flatter l'oeil sur les horizons redressés à l'excès.
Je partage vraiment ta recherche de l'horizontalité ( c'est comme les tableaux qui penchent , il faut toujours que je les redresse , même hors de chez moi :D ) mais j'utilise aussi toujours le niveau dans le viseur et c'est lui qui m'autorise à déclencher avec parfois cette surprise de voir que l'horizon ...d'est pas horizontal et ça me chagrine !
Je vais poster une photo avec une barque et je t'avoue que j'ai bien pensé à toi a posteriori hier soir car j'avais redressé artificiellement la berge du lac qui pourtant était bien inclinée ;)
Je préfère le cadrage large de la première...belle ambiance saisie
Denis ;)