Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace ADOBE Lightroom - Photoshop => Discussion démarrée par: Pat20d le Octobre 20, 2022, 17:17:36

Titre: Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: Pat20d le Octobre 20, 2022, 17:17:36
Avec 3 PC différents j'ai le même souci avec la dernière version de Bridge / Photoshop / ACR

Dès lors qu'un masque est créé dans ACR avec la reconnaissance des personnes ou d'un sujet ou du ciel, le clic sur "Ouvrir" ne lance pas Photoshop. Il suffit de supprimer les masques dans ACR pour que le clic sur "Ouvrir" fonctionne.
Plus curieux, si on utilise Fichier=>Ouvrir de Photoshop sur le même fichier avec les masques créés par l'AI, ACR se lance et Photoshop charge cette fois l'image.

La création de masques avec l'outil Forme ne pose pas ce problème, il semble cela n'arrive que lorsqu'on utilise la création des masque via l'AI.

Pas vraiment gênant sachant contourner le problème mais j'espère une correction rapide  ;)

Pour compléter: Windows 11 à jour et carte graphique QUADRO, même souci avec un XPS13 et sur le PC du photo club (Windows 10)
Titre: Re : Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: Bélisaire le Octobre 20, 2022, 17:50:43
J'ai essayé, avec la sélection du ciel. Effectivement, dans Camera Raw, « Ouvrir » ne lance pas Photoshop ; on revient à Bridge. Mais, depuis Bridge, on peut faire « Ouvrir avec [Photoshop] » et Photoshop se lance et charge l'image dans Camera Raw, modifiée. « Ouvrir » l'envoie dans l'interface Photoshop.
Titre: Re : Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: Pat20d le Octobre 20, 2022, 18:08:16
Tout à fait c'est ce que j'appelais "contourner le problème"  ;)
Titre: Re : Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: D850 le Octobre 20, 2022, 18:10:14
Tout fonctionne chez moi sur 2 PC Win 10 et 11

Fonctionne avec Open / as Object et as Copy et cela ouvre bien le dernier Photoshop

C'est bizarre votre truc

Workflow : PhotoMechanic (edit -> Photoshop (qui lance ACR) et export Photoshop ou retour PM selon choix
Titre: Re : Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: Pat20d le Octobre 20, 2022, 18:25:29
Ce qui ne fonctionne pas c'est

Bridge => ACR => Photoshop

ce qui fonctionne:

Bridge => Photoshop => ACR => Photoshop
Titre: Re : Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: D850 le Octobre 20, 2022, 18:29:42
Désolé, j'avais pas vu (lecture trop rapide) le fameux boulet : à savoir "Bridge" ;)

Et je ne vais pas l'installer pour tester le bug
Titre: Re : Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: Bélisaire le Octobre 20, 2022, 18:48:06
J'ai désinstallé la dernière version de Bridge et réinstallé la 12.03. J'ai réglé mon problème d'affichage à 100% (inséré dans fil voisin) et ton problème est réglé par la même occasion. C'est donc un problème de Bridge et non de Camera Raw. CQFD.
Titre: Re : Problème avec les masques créés par l' AI de ACR
Posté par: Pat20d le Octobre 20, 2022, 18:52:17
Merci je vais essayer  ;)