AstrHori a transmis à divers sites, chinois et occidentaux, les premières caractéristiques ainsi que trois rendus infographiques de leur futur 105 mm f/2,8 Macro 2x à bascule et décentrement.
- 13 lentilles en 10 groupes
- distance minimale de mise au point : 11,5 cm
- rotation sur 360°
- prévu en montures Canon RF, Fujifilm X, Leica L et Sony E.
Les courbes MTF. Notez qu'elles vont de 0 à 27,5 mm, ce qui signifie qu'elles sont calculées pour un capteur de 33x44.
En matière de bascule et décentrement, cet objectif aura des capacités avec un capteur 24x36 mais risque de vigneter terriblement avec un Fujifilm GFX.
Ce serait monture Fuji G et non X
Oui, faute de frappe de ma part. C'est pourquoi je parle ensuite de Fujifilm GFX.
Le fait que la MTF soit encore bien élevée à 27.5mm (MTF10lp>0.9) laisserait penser que sauf vignettage mécanique importun voire ballot, on devrait avoir encore un peu de marge sur le capteur 33x44mm? (Au fait il n'a pas de petit nom, ce petit capteur MF?)