Je possède un flash ancien, non iTTL, Metz 40MZ-2, qui fonctionne parfaitement en mode A, avec une lumière de très bonne qualité, j'envisage l'achat d'un Godox TT350, pour bénéficier d'un automatisme moderne. Ma question est : Vaut-il mieux :
1_ Le Metz en mode A ?
2_ Le Godox en iTTL,mais avec presque la moitié de puissance ?
Je précise que l'utilisation d'un flash est pour moi occasionnelle...
Merci pour vos avis
Bonne année.
Cela dépend de l'usage. Si c'est très occasionnel, avec le MZ, tu te fait un setup flash et boîtier. Tu peux faire de très beaux clichés avec une lumière excellente. La couverture du MZ est plus large et régulière que le Godox.
Maintenant moi j'ai abandonné au profit d'une solution flash pilotée depuis le boîtier. Tu peux corriger rapidement ouverture, ISO pour l'équilibre lumière ambiante. Boîtier en mode A, flash en mode A ou TTL. C'est rapide et tu te concentres sur la prise de vue.
Au flash je fais beaucoup d'éclairage indirect donc un peu de puissance nécessaire. Si moins de puissance tu compense avec les ISO mais dans certaines situations nous serons gênés par la lumière ambiante.
Maintenant un flash moins puissant que le 40MZ NG 40 à 50mm et NG 46 à 85mm ce n'est pas rédhibitoire sauf si tu veux faire des indirect et avec des distances sujet de quelques mètres.
En résumé : je privilégie le tout piloté du boîtier
Je veux un minimum de puissance pour que le flash soit plus universel
Le Godox 350 me laisse dubitatif sur la puissance. Je partirai plus sur un TT685II qui pour moi sera plus polyvalent. Avec un Z5 c'est ok.
Merci pour le retour et bonne année également
Cala confirme donc mon choix de garder le Metz
Je reconnais que le Godox m'inspirais très moyennement...
Merci encore pour ton avis...
Oups!!!..... m'inspirait...