Des avis ? ? ?, je sais, c'est assez spécial :)
(https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/02//2305020954157267018169248.jpg)
Oui, c'est vrai que le résultat est assez particulier. Je trouve que l'opposition entre le ciel et la végétation n'est pas optimale : les nuages sont mollassons à souhait, alors que les herbes ont une vitalité sympathique.
Je préconise une intervention musculatoire dans le ciel.
Bonne idée, l'effet se prete bien au type d'image selon moi, joli compo en tout cas.
mon ressenti est un résumé des 2 précédents posts - idée intéressante, mais refaire, si c'est possible en variant le filtrage (et le temps de pose) pour une amélioration au niveau du ciel
Je trouve que le regard est tout de même assez bloqué par cette végétation très claire et, si je ne me trompe, pas très nette.
On a envie de passer outre et d'enfin voir... ce qu'il y a à voir.
Plaisante mais je ne comprends pas l'assombrissement du ciel pour la partie gauche de l'image (et aussi à droite accessoirement mais dans une moindre mesure).
Mes prédécesseurs semblent avoir bien résumé la situation
Je m'associe donc
Denis ;)
Merci pour vos avis pertinents que je partage en grande partie.
En ce qui concerne la gradation sombre-clair de gauche à droite, je peine un peu à l'expliquer mais ce qui est certain c'est que je n'ai fait aucune retouche locale sur ce fichier ! Puisque, en infrarouge, le blanc reste blanc et que le bleu devient noir, je pense que le ciel à gauche, d'un bleu profond à donné ce noir tandis qu'à droite, envahi progressivement par une masse nuageuse, il donne plus de blanc . . . A voir !
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 03, 2023, 09:50:36
Mes prédécesseurs semblent avoir bien résumé la situation
Je m'associe donc
Denis ;)
Je m'associe aussi ;)
+1 pour ce ciel trop sombre et fade, sans raison apparente.
Facilement récupérable en post traitement.
Un recadrage ?
C'est peut-être le genre de photo qu'il faut regarder sans trop se pauser de questions. Juste respirer l'iode. C'est peut-être ça aussi une bonne photo.
c'est vrai aussi
on peut apprécier une musique sans être musicologue .