J'ai complété ma collection de limited, j'ai bien fait de choisir les FA au lieu des DA. Mon ME Super est ravi. Avec la disponibilité des films cinéma Vision3 en cartouche 135 et plusieurs labo qui développent enfin l'ECN-2, je ne me prive plus de faire de l'argentique.
Du coup il n'y a plus de problème de disponibilité ni de prix pour les Kodak Vision3 50D, 250D, 200T, 500T, Ektakrome 100D et Double-X 250D/200T
Pouvoir utiliser sans restriction les même optiques entre le K-3 III Monochrome et le ME Super est tout de même génial.
C'est dommage de voir les D-FA comme le limited 21mm et le macro 100mm dépourvu de bague d'ouverture.
À la rentrée je vais me dégoter un 35mm macro limited avec un Pentax couleur pas cher pour scanner les négatifs.
Ça sera le dernier membre des limited.
Il y a quelques années j'ai trouvé le HD 43 mm à un prix très intéressant, une jolie promo chez Boulanger. Je n'avais jamais eu envie de l'acheter à l'époque du numérique mais depuis que je l'ai il est à tenir sur mon K1. J'ai profité d'une promo chez Digit Photo pour me prendre le HD 77 mm. J'ai fait une série de portraits d'une charmante Russe et j'avoue être très content du résultat.
Ces Limited sont une belle réussite. Je trouve dommage que Pentax ne les fasse pas évoluer en All Weather. Quant à la motorisation, il est vrai que l'on souhaiterait parfois que l''objectif soit plus silencieux mais après, il serait inutilisable avec les anciens appareils Pentax AF de l'époque argentique.