Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo => Discussion démarrée par: Etienne-C le Décembre 20, 2008, 07:57:59

Titre: chimie agfa
Posté par: Etienne-C le Décembre 20, 2008, 07:57:59
Bonjour.
J' ai l' intention de me lancer de nouveau dans la photo NetB, et d' acheter tous mes produits en agfa, depuis le rodinal et ma petite cuve rondinax achetée récemment ,en passant par le fixateur le révélateur papier neutol universel ,et justement je voudrais savoir si ce dernier est compatible avec les papiers multigrades ,en particulier ilford ,car je crois qu' on ne trouve plus de papier agfa?
Sinon, pellicule ilford fp4 je pense.
Pour les papiers ,trouve t on encore ,comme autrefois des papiers classiques non multigrades sur support carton,type contraste faible normal ,fort , en particulier chez agfa?
Tout ceci sur agrandisseur durst 605 couleur.
Merci pour vos réponses.
Titre: Re : chimie agfa
Posté par: STAN. le Décembre 20, 2008, 10:32:05
regarde principalement les deux sites sels d'argent et photo stock que nous mentionnons frequemment  sur ce fil et autres ...tu aura toutes les reponses et davantage sur ce qui se fait encore .
pour moi je ne regreterais que les papiers Agfa , mais bon il en restent de trés bon chez Ilford .
Titre: Re : chimie agfa
Posté par: clic_clac le Décembre 20, 2008, 10:36:09
je n'ai pas de chimie Agfa (j'ai en revanche du Fomadon R09 qui est un équivalent du Rodinal), Photostock non plus, Prophot pas plus, etc. pourquoi ne vouloir que de la chimie Agfa qui est mal distribuée et dont l'avenir est loin d'être assuré, Agfa Photo n'existant plus ?
Titre: Re : chimie agfa
Posté par: playmobile le Décembre 20, 2008, 10:43:02
HS, mais: Photostock, pour le Rodinal et Mx2 pour Rodinal plus le reste de la chimie.
Titre: Re : chimie agfa
Posté par: carpat le Décembre 20, 2008, 16:41:13
Je commence sérieusement , quant à moi, à envisager l'achat d'une balance de précision et des composants nécessaires aux chimies. des expériences pour témoigner ?
Titre: Re : chimie agfa
Posté par: clic_clac le Décembre 20, 2008, 17:00:48
si c'est pour fabriquer des révélateurs difficiles à trouver type PMK ou Pyrocat HD par exemple ou encore pour développer et fixer de grosses quantités de films, c'est effectivement intéressant, sinon c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose