J'étis hier à faire la mise en route de mon K20 et au démarrage, j'ai introduis par erreur la carte mémoire provenant du K10 d'un ami. Celle çi contenait des photos. Résultat: Après quelques essais mon boitier affiche "100-1980" sur son écran et "IMGP 1980 jpg" sur l'ordinateur. 2000 photos en un quart d'heure... sacrée rafale!!! qui à dit que le K20 était lent? Donc les deux boitiers se retrouvent maintenant avec le même nombre de photos. Question: " est il possible de remettre le compteur à zéro?... rien vu sur le bouquin.
Merci pour votre aide.
p231 du manuel avec le réglage du nom de fichier
Si tu as encore la derniere carte non effacee utilisee sur ton K20 il suffira de la remettre. Sinon il y a aussi l'option de tout remettre a zero a chaque formatage.
A ta place je ne ferais rien. Un trou dans les numeros est sans importance, l'important est de ne pas avoir deux fichiers avec le meme nom. Pour ne pas confondre les photos du k20 avec celles du D ou du K10 j'utilise la possibilite de changer les noms sur le K20: je remplace IMGP par KVD0 (le 0 deviendra 1 quand j'aurai passe le cap des 9999 photos).
J'ai bien lu le manuel et je crois avoir pigé les manips... pas sorcier!
J'ai aussi adopté ton système de codage, Bich. Inéressant car ça permet d'éviter les doublons. Mais malgré tout ça, ce qui était IMGP 1980.jpg devient KVD 1981.jpg. Je garde donc toujours mes 2000 tofs d'avance
Ca y est... ça marche! tout est revenu à zero. Ceci dit, je sais pas trop comment j'ai fais.
En tout cas merci pour vos conseils
Salut
Tu as dû enlever "du menu memoire", "conserver le numéro de fichier", moi je repars de 0 à chaque vidage de carte .... sinon il garde en mémoire même si tu formattes la carte et tu restes en incrément depuis le dernier nom de fichier
A+