toujours pour avis sur la couleur que je teste.;)
Merci a vous ;)
Pourquoi tant de bruit ? ;D
Non, je déconne, c'est un joke.
Celle ci est vraiment sympa (celle avec le personnage ne va pas du tout, en revanche)
Salut Bernard
C'est une photo qui me surprend venant de toi, c'est si différent de ce que tu proposes habituellement. Je la trouve bien construite et les teintes me conviennent.
Cependant il y a un truc qui me chiffonne, quelle est donc cette structure que tu as ajouté au ciel, je vois des traces comme étalées avec une raclette à colle de carreleur. Tu as ajouté un calque pour la couleur du ciel ? Je dis çà car à droite en haut de l'escalier, entre la rampe et le mur le ciel n'a pas la même teinte.
A+ ;)
Ça marche pour moi. Belle composition, belle lumière. Traitement du ciel un peu curieux.
C'est plutôt réussi et ça me plaît bien cette affaire.
Mon seul petit point d'achoppement pourrait être la légère superposition des lampadaires à droite mais c'est franchement mineur.
A la fois bien composée, graphique, épurée tout en laissant naître une certaine forme de poésie, elle fonctionne bien ta proposition.
Il me semble que pour les deux lampadaires tu peux améliorer la chose et la tourner à ton avantage en effaçant un petit détail qui est en trop à mes yeux, chose que je réalise dans le brouillon ci dessous.
La zone en ressort alors plus "nette" et les deux lanternes s'associent symboliquement comme un clin d'œil à la liaison les deux personnages sous eux sans que plus rien n'interfère ou gêne la lecture.
Mais ce n'est là que mon interprétation toute personnelle de ton image, il va de soi.
En effet c'est mieux, les détails toujours les détails.
A+ ;)
Merci a vous
Oui monoclic sur toutes ces photos couleurs je rajoute des textures et je ne maîtrise visiblement pas tout ;)
Belle construction et ambiance, mais pas ultra fan de tes derniers rendus
Très sympa :)
Merci Salam !
La couleur naturelle m'ennuie d'ou ces ajouts de textures... pas vraiment reussis
Merci NN j'adhère a ta proposition de supprimer ces détails pour épurer un peu plus l'image ;)
Merci à tous ;)
Le cadrage est bon et les silhouettes diverses ajoutent un gros plus.
Par contre, je trouve le traitement dispensable même s'il était mieux maitrisé. ;)
Citation de: Bernard34 le Octobre 30, 2023, 08:21:03
La couleur naturelle m'ennuie [...]
Un passage à vide, visiblement.
Ca nous arrive tous, un jour ou l'autre... ;-)
Dommage la superposition des deux lampadaires.
Ce sera ma préférée de ta série couleur
Denis ;)
Celle ci est aussi ma préférée de ta série...Je dois commencé à me faire à ton nouveau traitement...
Bruno
Citation de: Bernard34 le Octobre 30, 2023, 08:05:42
Merci a vous
Oui monoclic sur toutes ces photos couleurs je rajoute des textures et je ne maîtrise visiblement pas tout ;)
Avant d'archiver n'oublie pas ce p'tit détail
A+ ;)
Citation de: yaquinclic le Octobre 30, 2023, 11:17:33
Avant d'archiver n'oublie pas ce p'tit détail
A+ ;)
Merci monoclic ;)
La couleur serait sympa, s'il n'y avait pas cet ajout de texture qui n'apporte rien, au contraire des personnages. Il me faudrait juste un très léger redressement sur la ligne du dernier escalier.
Citation de: Tomzé le Octobre 30, 2023, 11:45:23
La couleur serait sympa, s'il n'y avait pas cet ajout de texture qui n'apporte rien, au contraire des personnages. Il me faudrait juste un très léger redressement sur la ligne du dernier escalier.
Merci
Pour le titre je viens de penser a led zep Stairway to heaven
Citation de: Bernard34 le Octobre 30, 2023, 12:26:28
Merci
Pour le titre je viens de penser a led zep Stairway to heaven
T'es sûr du choix, combien de fois avons-nous vue passer des photos avec ce titre, 5,10,15...?
A+ ;)
Je suis sur de rien j'ai bcp de souvenirs sur ce morceau oui c'est tres simpliste ;)
Très bon cadrage. Il faut trouver un titre à la hauteur et Je propose : La volonté de grandir.
Serait sans doute mieux pour moi avec un traitement 'classique' ou N&B mais laissons l'auteur libre.