Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO => Discussion démarrée par: Mikoyan le Décembre 19, 2023, 22:22:44

Titre: Nettoyage du système de nettoyage canon Pixma Pro 200
Posté par: Mikoyan le Décembre 19, 2023, 22:22:44
Bonjour
Malheureux propriétaire d'une Pro 200 depuis peu, je constate qu'elle n'aime pas trop les encres Farbenwerk ou alors il y a un autre problème. J'ai acheté la Pixma d'occasion, et il n'y a avait avec que les encres Farbenwerk, pas de Canon.
Les buses se bouchent partiellement ou complètement, toujours les mêmes, c'est à dire toutes sauf C, BK et M. Aucune nettoyage, y compris manuel, ne règle le problème.
Si j'attends un jour ou deux, les buses semblent se déboucher un peu, j'ai toutes les couleurs, mais si je lance un nettoyage en profondeur, il n'y a plus que C, BK et M, et rien d'autre !! Cela s'est produit plusieurs, fois, le nettoyage empire la situation, bigre.
Donc, savez-vous comment on nettoie le système de nettoyage des têtes de la Pixma SVP ? Je fais référence à un poste de Jesus sur un autre fil (ça fait drôle d'écrire cela, à l'approche de Noël  ;D)
Merci
Titre: Re : Nettoyage du système de nettoyage canon Pixma Pro 200
Posté par: pline34 le Décembre 21, 2023, 07:22:04
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la pixma pro 200 est une imprimante à colorants. Est-ce que les encres farbenwerk sont à colorants ou à pigments ? Deuxième question : est-ce que les petits bouchons des cartouches rechargeables sont placés au bon endroit ?
Titre: Re : Nettoyage du système de nettoyage canon Pixma Pro 200
Posté par: Mikoyan le Décembre 23, 2023, 14:22:00
Bonjour
La question ne se pose malheureusement plus, deux pièces qui semblent être en principe sous le chariot qui porte la tête d'impression se sont fait la malle et c'est bien cassé de partout.  :-\
Donc là, soit je deviens chirurgien de Pixma soit c'est la morgue...  >:(
Merci quand même pour votre réponse et oui, les bouchons étaient en place et l'encre est bien constituée de colorants...