Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum MOYEN FORMAT et STUDIO => Discussion démarrée par: Jox le Janvier 03, 2024, 16:13:21

Titre: HC120 II logiciel / AF sur X
Posté par: Jox le Janvier 03, 2024, 16:13:21
Bonjour,
Je possède un 120 édition 1 et je suis en discussion avec un vendeur d'un HC120 édition II.
Ce 120 II pourrait m'intéresser à condition d'avoir l'AF avec le X2D.
(je correspond avec le vendeur via internet et il n'a pas de boitier pour voir la version du logiciel)
J'aimerais savoir si tous les HC120 II sont compatibles avec le X2D en AF ?
D'autre part, y a-t-il de réels avantages en matière de rendu avec la version II ?
(Je l'utilise pour le portrait et surtout pour la reproduction de tableaux)
Merci par avance
Titre: Re : HC120 II logiciel / AF sur X
Posté par: RTS3 le Janvier 03, 2024, 21:54:35
Bonjour Alain,

Il faut un firmware 18.0.0 ou plus récent (comme pour tous les objectifs HC), donc tous les modèles ne sont pas compatibles en AF.
Officiellement, la version 2 a moins d'aberrations chromatiques, et est un peu plus piquée, mais je ne suis pas sûr que ce dernier point soit vraiment notable en toutes circonstances.
Titre: Re : HC120 II logiciel / AF sur X
Posté par: Jox le Janvier 05, 2024, 10:56:20
Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai en effet observé pas mal d'aberrations chromatiques sur des zones éclairés de chevelure brune en portrait notamment avec la version 1.
En repro de tableaux, pas du tout d'autant que j'utilise la polarisation croisée en cas de brillance tableaux vernis ou sous verre.
Alain ;)
Titre: Re : HC120 II logiciel / AF sur X
Posté par: Jean-Claude le Janvier 05, 2024, 11:35:29
Pourquoi reposer et reposer la même question ?
Celà ne changera rien au fait que les HC120 ou HC120 II ne sont jamais compatibles AF sur un boîtier X.

Je ne reposte plus le mode d'emploi Hasselblad qui le dit clairement