(https://live.staticflickr.com/8700/16878320137_ba071bb9e3_b.jpg) (https://flic.kr/p/rHtNxB)
Orbital (https://flic.kr/p/rHtNxB) by N06/]Dave StarWalker (https://www.flickr.com/photos/93603570%20%5Bat), sur Flickr
Bien réalisé mais déjà vue ici il y a quelques mois.
Bonjour,
Le graphisme est intéressant, mais je trouve qu'il manque de relief, c'est fade au niveau du noir et blanc.
Citation de: artubi le Mars 04, 2024, 10:21:00
Bien réalisé mais déjà vue ici il y a quelques mois.
Je ne me souvenais plus si je l'avais publiée celle-ci ;)
Citation de: Arlecchino le Mars 04, 2024, 10:20:48
Plateforme de décollage pour Véga C ;D
Sur le coup je te trouve bien sage dans le rendu de l'image, un noir et blanc bien classique, voir un peu timide, la couleur n'était pas terrible ?
Alors voici la version couleur (quoique...c'est une autre prise, avec un autre objectif et appareil, et le ratio est en 16/9) :
(https://live.staticflickr.com/4438/36606956302_16a94ce1da_b.jpg) (https://flic.kr/p/XLQdK1)
Orbital colors (https://flic.kr/p/XLQdK1) by N06/]Dave StarWalker (https://www.flickr.com/photos/93603570%20%5Bat), sur Flickr
[at] Ielle :
Dans les deux cas, je voulais quelque chose de très abstrait, complètement graphique et surtout sans "dramatiser" (contrairement à mes habitudes d'ailleurs ;)). Donc le NB notamment est très gris.
Je préfère la version couleur, même si je trouve, qui manque encore un peu de relief.
Citation de: Arlecchino le Mars 04, 2024, 11:20:10
Tu permet une retouche (de la version noir et blanc) ?
Mais je prévient, tu vas être choqué ;D
Ah mais fais-toi plaisir et choque moi !!! ;D ;)
Sérieux, ne pas hésiter, au contraire :)
Citation de: Ielle le Mars 04, 2024, 11:10:57
Je préfère la version couleur, même si je trouve, qui manque encore un peu de relief.
La deux est plus réfléchie. Notamment l'alignement (la NB ne l'est pas :().
Ok, je vais réfléchir pour cette question de "relief" :)
> à Arlecchino
Il y a de l'idée...:)...j'aime bien.
C'est une bonne compos pour moi...bien vue...fallait il la booster un peu plus dans les contrastes ou non ? Tu es le seul juge. Ces compos là demeurent de l'agrément du photographe de ce que je pense...j'ai passé la matinée à régler une compos ainsi au cul de l'imprimante...la sortir déchirer la reprendre...pas bon non plus...su ces compos je trouve difficile ce travail là...
Bon enfin j'aime cette bonne image.
Citation de: Arlecchino le Mars 04, 2024, 11:36:30
;)
Pourquoi pas :) ;)
J'aime bien, c'est audacieux :)
Ça me donne envie d'essayer des choses 👍
La version n&b et celle d' Arlecchino me plaise bien.
J'aime beaucoup l'originalité du point de vue. La grande arche de la défense ?
Citation de: Arlecchino le Mars 04, 2024, 13:49:01
Avec un autre membre du forum, j'aurai pas proposé une retouche, mais je sais que cet univers un peu surréaliste, façon SF te plait bien, donc je n'ai fait que appuyer le visuel dans ce sens, un peu aussi comme si c'était une image extrait d'un film de SF.
Très prosaïquement, c'est une photo de la Défense, à Paris (enfin... Puteaux; Courbevoie; Nanterre; La Garenne-Colombes...) ;D
Mais effectivement, je préfère une vision moins terrestre :angel:
Et oui, avec mes photos en tout cas, tout est permis, même ce qui ne l'est pas, pour les retouches ;)
Je pense que c'est aussi tout l'intérêt de cette section. :)
Citation de: Olga le Mars 04, 2024, 14:27:14
J'aime beaucoup l'originalité du point de vue. La grande arche de la défense ?
Ah,
Je venais de répondre.
Oui, tout à fait. :)
Bien vu, bravo car ce n'est pas évident de la reconnaitre, prise ainsi en photo. 8)